10 moments de bonheur à STRASBOURG

Nous avons passé 2 jours et 10 moments de bonheur à STRASBOURG, capitale de Noël 2016. Chaque année, la ville de l’est ne manque pas d’émerveiller petits et grands avec ses décorations et ses animations.

Le marché de Noël de STRASBOURG est le plus ancien de France.  Le « Christkindelsmärik » (Marché de l’Enfant Jésus) a remplacé le marché de la Saint Nicolas en 1570. Toute la ville s’illumine pour rendre magique cette période de fête qui rassemble les familles. Je vous invite donc à découvrir la ville guidée par les lumières et les champs de Noël.

Strasbourg compte aussi des adresses engagées et humaines qui ne manquent pas de nous régaler.

🔱 1 – Prendre son petit’dej dans une Boulangerie BIO 🔱 

Bienvenue dans « la boulangerie biologique » et conviviale de la ville. Ici, on façonne le pain avec tendresse dans le plus grand respect des traditions. Jonathan s’engage à  proposer au quotidien une gamme de PAIN biologique au levain naturel. Dés 7h le matin nous pouvons déguster sur place les créations de la maison, seul ou à plusieurs sur la grande table centrale. l’expérience est à la fois ludique et pédagogique et nous permet de repartir comblés.

10 moments de bonheur à STRASBOURG la backerstüb

ØUI pour ? Déguster chaque jour un pain différent, comme le petit épeautre le samedi

📮 LA BACKERSTÜB 2 Place Clément, 67000 Strasbourg

🔱 2- S’offrir une pause Associative🔱

Voici une adresse qui favorise l’échange et le partage. On se retrouve ici pour discuter autour d’un café ou partager une LUNCH BOX au moment du déjeuner. Ne soyez pas pressés car ici on souhaite laisser le temps au temps tout simplement.

STRASBOURG oh my goodness

ØUI pour ? Échanger et partager autour d’un café

📮 OH MY GOODNESS ! 13 Rue de la 1ère Armée, 67000 Strasbourg

🔱 3- Acheter du Pain chez son grand-père🔱

Dans cette boulangerie artisanale on travaille en famille pour donner au PAIN toute l’énergie nécessaire. Les hommes au fournil mettent l’accent sur la qualité. Les matières premières majoritairement biologiques sont sélectionnées avec soin. On nous fait la promesse de retrouver dans chaque pièce le bon goût d’autrefois. 8 adresses ont ouvert leurs portes dont 2 à STRASBOURG. Espérons que cette multitude de points de vente n’affecte pas à l’avenir l’engagement et la qualité.

STRASBOURG au pain de mon grand-père

ØUI pour ? Le PAIN au levain naturel de caractère aux arômes prononcés qui ne manque pas de s’imposer !

📮 AU PAIN DE MON GRAND-PÈRE, 58 Rue de la Krutenau, 67000 Strasbourg

🔱 4- Se balader au coeur de la PETITE FRANCE🔱

STRASBOURG

🔱 5- Prendre son café avec des bretelles🔱

En découvrant l’art du café de spécialité il y a 3 ans, ma perception et ma vision de la filière a complètement évolué. Le CAFÉ BRETELLES fait partie de mes premières expériences en  matière de dégustation. Ils ont choisi de collaborer avec les cafés MOKXA le torréfacteur des cafés fins à LYON. Olivier & Ny Aina, les 2 fondateurs ont tout quitté pour faire partager leur passion commune aux habitants. Deux adresses mettent en avant leur amour pour leur café désormais.

« Le SPECIALTY COFFEE est la garantie d’une sélection de cafés de grades supérieurs , directement négociés avec les fermiers en fonction de la QUALITÉ de leurs récoltes ou achetés, selon leur qualité, dans les ventes aux enchères organisées lors de concours nationaux dans les pays producteurs. »

STRASBOURG cafe bretelles

ØUI pour ? Savourer un vrai café de spécialité et se familiariser avec les différents arômes

📮 CAFÉ BRETELLES, 2 Rue Fritz, 67000 Strasbourg

📮 CAFÉ BRETELLES Petite France – Suspenders, 36 Rue du Bain aux Plantes, 67000 Strasbourg

🔱 6- Manger Bio tout en douceur🔱

C’est justement en sortant du CAFÉ BRETELLES que nous avons découvert cette jolie boutique biologique où l’on cuisine. On nous propose de déguster le midi une cuisine maison tout en douceur. La carte est courte mais rend hommage aux produits de saison. J’ai opté pour le BUDDHA BOWL et le prince pour LA TARTE SALÉE. Sans grande surprise, les plats sont simplement savoureux.

STRASBOURG krüst herbes

ØUI pour ? Déjeuner au calme des petits plats maison et de saison

📮 KRÜT HERBES, 68 Rue de Zurich, 67000 Strasbourg

🔱 7- Boire un café sur le quai des pêcheurs🔱

Ce nouveau COFFEESHOP nous offre un cadre exceptionnel et une jolie vue sur la rivière. C’est vraiment agréable de savourer un CAFÉ de spécialité torréfié par RESURECT CAFÉ . De plus, la cuisine ouverte invite à la gourmandise et donne envie de succomber aux petites douceurs de la maison.

STRASBOURG coffee stub

ØUI pour ? Le cadre, l’accueil, la vue et surtout le CAFÉ 🙂

📮 COFFEE STUB, 12 Quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg

🔱 8- Savourer des plats maison, cueilli aux environs🔱

J’aime beaucoup PUR ETC pour son engagement et son envie de proposer à des prix abordables une cuisine qualitative. Chaque midi les habitants prennent plaisir à s’attabler pour découvrir les recettes du jour. Les fruits et les légumes de saison sont mis en lumière pour dévoiler tous leurs parfums. Du Taboulé Libanais au quinoa, des Lasagnes végétariennes aux légumes de saison ou encore du Poulet Tandoori sur riz pilaf chacun trouvera le petit plat qui lui va 🙂

STRASBOURG pure etc

ØUI pour ? L’engagement de la maison, les recettes variées et les saveurs préservées

📮 PUR ETC, 122 Grand Rue, 67000 Strasbourg 

📮 PUR ETC, 11 Presqu’île Malraux, 67000 Strasbourg

📮 PUR ETC, 15 Place Saint-Étienne, 67000 Strasbourg  

📮 PUR ETC, 24 Place des Halles, 67000 Strasbourg  

🔱 9- Faire ses emplettes dans les cabanes de Noël🔱

Le plus ancien marché de Noël de France est ouvert depuis le 25 novembre. Il s’impose dans la ville jusqu’au 23 décembre de 11h à 20h tous les jours (nocturne jusqu’à 21h les vendredis et samedis) et le 24 décembre de 11h à 18h.

STRASBOURG petite france

🔱 10- Admirer le sapin de Noël de la place KLEBER🔱

Le sapin de Noël règne en maître sur la plus célèbre place de la ville. Il s’impose du haut de ses 27 mètres pour faire briller nos yeux d’enfants émerveillés. Nous avons assisté vendredi dernier à sa mise en lumière.

Saviez-vous que c’est un des plus hauts d’Europe ? Il nous arrive directement de la forêt de Dabo en Moselle où il a été soigneusement sélectionné parmi ses congénères. L’admirer encore et encore pour clôturer magistralement les 10 moments de bonheur à STRASBOURG.

STRASBOURG marché de noël

JOYEUX NOËL les enfants, je vous laisse savourer cette période qui ne laisse personne indifférent. Comme j’adore faire des listes, voici celle pour le père Noël :

  • Passez les fêtes en famille
  • Mangez du PAIN tous les jours
  • Partir de nouveau en Thaïlande en janvier
  • Marcher encore aux côtés de mon PRINCE
  • Faire du YOGA au moins une fois par semaine

Sachant que les cadeaux d’ordre « MATÉRIEL » ne m’apportent plus aucune satisfaction, je souhaiterai simplement que le personnage le plus emblématique de Noël rende les gens HEUREUX.❤️

SIGNATURE

No Comments

Leave a Reply