COPENHAGUE

Mes bonnes adresses à Copenhague

J’ai eu le plaisir de m’envoler pour la 3ème fois à Copenhague et de savourer chaque instant pendant 4 jours. La capitale la plus accueillante d’Europe du Nord est une destination parfaite pour activer le mode « slow life » le temps d’un long week-end. Je vous invite à découvrir toutes mes bonnes adresses à Copenhague et à réserver un billet sans plus attendre !

3 jours sont suffisants pour s’imprégner de la ville et visiter les principaux quartiers. Nous sommes parties, avec ma mère, depuis Bordeaux (Vol Ryainair – 70€ A/R) et nous avons réservé l’Hôtel Annex près de la gare central. Il est vraiment correct, bien placé et le personnel très attentionné. Les chambres sont fonctionnelles et même si les sanitaires sont à partager ils sont très propres.

Juste avant de vous livrer toutes mes bonnes adresses à Copenhague, je souhaitais vous parler en quelques mots du fameux« hygge », la recette danoise du bonheur. Ce mot imprononçable évoque l’idéal danois : confort, convivialité, simplicité et bien-être. Je partage totalement cette façon de voir les choses et suis très heureuse d’avoir pu le temps du séjour activer le mode« hygge » sur ses propres terres.

Toutes les adresses citées ci-dessous ont été testé lors de mes 3 séjours à Copenhague à titre personnel. Je partage simplement avec vous mes « coup de coeur » et différents ressentis. 

★COFFEE PLEASE★

#1 ORIGINAL COFFEE

We are a group of coffee shops and we are located eight places in and around Copenhagen!

J’adore Original Coffee et mon spot préféré est celui de Nørrebro avec vue sur l’eau. Le matin, le lieu est idéal pour savourer un bon petit déjeuner. Avocadotoast sur le fameux rye bread (pain noir aux graines) ou chia pudding au lait d’amandes avec des fruits et du granola.

Mes spots préférés : Nørrebro & Illum Rooftop

❥Avocadomad & Filter coffee Brasilien daterra aux notes de noisettes

ORIGINAL COFFEE

original coffee copenhague

#2 COFFEE COLLECTIVE

Exploring exceptional coffee experiences in a manner that improves living conditions of farmers across the globe. We are a roastery and four bars.

Pour le célèbre torréfacteur danois la qualité du café repose sur trois liens: fermier, torréfacteur et barista. Leur plus grand rêve serait qu’un producteur de café au Kenya obtienne le même statut et les mêmes conditions de vie qu’un viticulteur en France.

J’ai eu la chance de découvrir Coffee Collective chez Fringe à Paris et j’ai tout de suite adhérée à cette torréfaction légère et aromatique.

Mes spots préférés : Torvehallerne dans le marché près de Nørreport station & Jægersborggade

❥ Filter coffee Alaka Ethiopia (arômes pêche, orange et bergamote)

#3 PROLOG COFFEE BAR

Coffee, Croissants, DIY Marshmellows, 🏆Danish Barista Championship 2019

PROLOG COPENHAGUE

#4 FORLOREN ESPRESSO

A quality focused Specialty Coffee shop (not a café) in the centre of Copenhagen

FORLOREN ESPRESSO COPENHAGUE

#5 DEMOCRATIC COFFEE

Specialty Coffee & Handcrafted Pastries

Situé dans la bibliothèque de la ville, Democratic coffee bar propose du café de spécialité et des pâtisseries réalisées sur place devant les clients. C’est une adresse idéale pour s’offrir une pause douceur en fin de matinée. Si vous aimez les viennoiseries avec un beau feuilletage, cette adresse est pour vous (pas d’alternative vegan en pâtisserie).

❥ Latte oat milk

★BREAKFAST★

#6 ANDERSEN & MAILLARD

Speciality Coffee, Coffee Roastery & Pastry
Immense « coup de coeur » pour cette adresse unique située Nørrebrogade 62. Les odeurs du café se mêlent à celles de l’excellent pain au levain. Nous y sommes allées tôt le matin pour savourer un bon petit déjeuner avant de visiter le quartier de Nørrebro.
❥ Freshly baked bread, jam with latte

#7 ATELIER SEPTEMBER

Natural food, artisan coffee

C’est l’adresse la plus populaire et la plus instagramée de la ville. Chaque recoins donne envie d’être photographié et les assiettes chinées sont toutes aussi belles les unes que les autres. Chez Atelier September tout est beau et très bon !

❥ Avocado-mad on rye bread / Grapefruit & blueberries with granolaATELIER SEPTEMBER

#8 42 RAW

100% plant-based | gluten-free |  Something good for you

C’est le lieu idéal pour prendre un petit déjeuner 100% raw avant de visiter la ville. Les smoothiebowls sont excellents et donnent toute l’énergie nécessaire pour bien démarrer la journée !

❥ ACAI BOWL w/strawberry, banana, blueberry*, acai, coconut, granola & goji berry

42 RAW COPENHAGUE

42 RAW COPENHAGUE

#9 FAR’s DRENG

Winner of best breakfast/brunch in Copenhagen 2017 and 2018

#10 BOWL MARKET
Delicious food, Specialty coffee, Great Service, Beautiful Danish Design

À quelques pas de la gare centrale, Bowl market propose dès 7h30 du matin des bowls colorés et gourmands. Porridge, açaï et autres smoothies bowls font le bonheur de chacun. L’accueil est adorable et le lieu chaleureux.

❥ Organic gluten-free porridge topped w/ salt almonds, fresh cut apples & caramel sauce

BOWL MARKET COPENHAGUE

BOWL MARKET COPENHAGUE

★LUNCH★

#11 MATCHA BAR

We are all gluten-free, organic, vegan and plastic-free 🌿💚♻️

Le Matcha bar est situé au 2 ème étage du célèbre Magasin du Nord. Le lieu est très agréable pour déjeuner et la carte colorée donnait déjà très envie sur Instagram. En plus d’être beau, les plats proposés sont très savoureux et les associations étonnantes (ex : houmous pittaya & chips de coco)

❥ THE NORDIC CRIPS (avocado w/ blue spirulina hummus & black sesame  and Pink pittaya hummus w coconut flakes, coriander & sesame)

Matchabaren COPENHAGUE

#12 PLANT POWER FOOD

Wholefoods plantbased restaurant in the heart of Nørrebro🌱 Vegan & oil-free gourmet ⚡️

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec cette adresse unique dont l’objectif est de proposer des plats végétaliens sains et puissants aussi beaux que bons. Pour tout savoir sur ce restaurant, je vous invite à lire le bel article de mon amie Chiara intitulé Plant Power Food vegan cru sans gluten !

❥ POWER BOWL w/ Potatoes & Supergreens, Pickles & red onions, Raw crackers, Tahini, Herbs & sprouted desydrated buckwheat

#13 HAFNIA BAR

🌱 VEGAN FRIENDLY 🌱 • ORGANIC 💚 Café • Take away • Catering

❥ Power bowl

HAFNIA COPENHAGUE

★BRUNCH★

#14 CAFÉ BARIL

Hyggelig cafe/bar på Østerbro!

C’est l’adresse parfaite pour bruncher entres amies tous les jours de la semaine. La carte permet à chacun de construire son assiette selon ses envies. La terrasse ensoleillée est un vrai plus pour contrer le bruit à l’intérieur.

❥ The vegan blogger : Open avocado sandwich on ryebread with homemade carrothummus & red pickled onions. Kale crutides with carrots, savoycale, red kale, sesameoil & lime. Chia porridge with fresh fruit, buckthorn, soy whipcream, coconutsugar & hamp seeds.

#15 THE ORGANIC BOHO

100% Vegan & Organic cafe

Ambiance bohème au sud de la ville, juste à côté de Christiania, le quartier sur le terrain de l’ancienne caserne de Bådsmandsstræde. Toute la carte est bio, vegan et tous les plats sont ultra colorés. C’est très agréable de déjeuner sur place et d’admirer la déco qui invite aux voyages. Le seul hic ? pas de toilettes !

❥ I AM BRIGHT w / Granola, Fresh fruits, Roasted coconut chips, Peanut Butter, Edible Flowers.

★SOURDHOUG BREAD★

Pour tous les amoureux du pain, je vous invite à lire mon article complet sur les meilleures boulangeries à Copenhague.

5 Boulangeries à COPENHAGUE

I LOVE COPENHAGEN

La ville de Copenhague est vraiment très agréable aux beaux jours. Les danois adorent se balader avec leurs enfants et profiter du bon temps. Les intérieurs sont cosy et le mode de vie tourné vers le bien-être. Je vous conseille vraiment de venir découvrir la ville quelques jours et de vivre le temps d’un séjour en mode slow life à la danoise…

COPENHAGUE

Découvrez aussi...