Bonnes adresses LYON

Nous adorons venir passer quelques jours dans la ville des lumières et nous sommes ravis de vous faire partager nos bonnes adresses Lyon. Nous venons ici chaque année avec plaisir et entrain. La ville est dynamique et sa richesse culturelle sans pareil. Chaque année au mois de décembre les habitants célèbrent la fête des lumières. Cette tradition annuelle datant du 19ème siècle n’a cessé d’évoluer et de fédérer en encourageant chacun à illuminer sa ville.

À chaque visite nous avons pris le temps de découvrir la ville, ses trésors et ses petites adresses qui nous ont régalés. De nouvelles ont vu le jour et s’inscrivent aussi dans la jolie démarche du « fait-maison ». De plus, nous avons fait des rencontres toutes aussi passionnantes les unes que les autres. #bonnesadresseslyon

PETIT DÉJ’

1. SMØR & BRØD

Manu est un chef cuisinier passionné qui honore son métier. Amoureux des bons produits, il prends plaisir à confectionner des recettes inspirées de ses voyages et de son expérience. La présentation est toujours soignée avec justesse et délicatesse. Ici, Manu nous fait découvrir le fameux Smørrebrød (SMØR signifie beurre & BRØD se traduit par pain). Cette tartine est avant tout une oeuvre d’art qui rend hommage à la culture Danoise. Ainsi, il peut jouer de sa créativité pour composer le meilleur « Smørrebrød » qu’il soit…eat smart & go Danish !

Toasts réalisés par le chef ( Tartine de hummus de betterave & Tartine d’Avocat en 2 façons… Épine vinette, kasha, Avocat brûlé, radis, châtaigne.)

SMØR & BRØD 12 Rue d’Auvergne & 34 rue Palais Grillet (Cordeliers)

2. SLAKE Coffeehouse

Slake est ouvert tous les jours pour offrit à chacun d’entre nous la possibilité de passer un bon moment. Du petit déjeuner au goûter, sans oublier le café tout est pensé pour que l’on puisse se régaler. De 8h le matin à 12h nous pouvons y savourer un délicieux petit déjeuner. Choississons simplement la formule qui nous convient le mieux :

  • La base: 1 boisson chaude (Espresso / Americano / Doppio) + 1 Gourmandie (Cookie / Financier / Viennoiserie)
  • Hard Day : 1 boisson chaude au choix + 1 Gourmandie (Cookie / Financier / Viennoiserie + 1 Granola

Ne passez pas à côté du GRANOLA car cette version maison « so crunchy » a embelli ma journée !

 GRANOLA et son coulis de fruits rouges

SLAKE 9 rue de l’ancienne préfecture

3. DIPLOID

Déco canon, café de spécialité, pâtisserie et petit plat maison, Diploid à tout pour plaire. C’est l’adresse idéale pour travailler, savourer et partager un bon moment entre amis. Imaginé par Ce sont les mêmes fondateurs que Slake, Diploid offre aux Lyonnais des petits déjeuners salés et sucrés, des plats chauds, des salades, des sandwichs, des pâtisseries  et un Brunch le dimanche.

GRANOLA BOWL (juste dommage que le coulis ne soit pas maison)

DIPLOID 18 rue de la platière

DIPLOID LYON

4. L’ESTANCO DU MARCHÉ

Il vous suffira de traverser le pont Morand, de longer le Quai Général Sarrail, de contourner la Place du Maréchal Lyautey et de vous arrêter au 4 Rue Pierre Corneille. Ici, Léna et Marion vous accueilleront pour vous proposer une alimentation saine, biologique & nouvelle. Riches de leurs voyages et de leurs expériences, elles ont formé un duo inspirant. La cuisine se renouvelle chaque jour et s’harmonise autour des Jus de fruits et légumes crus pressés à froid biologiques. Sur place ou à emporter du lundi au vendredi laissez-vous transporter par la cuisine simple et colorée de l’Estanco du marché !

 ACAÏ bowl

 L’ETANCO DU MARCHÉ 4 rue Pierre Corneille

ESTANCO DU MARCHÉ LYON

5. CAFÉ DES NÉGOCIANTS

Cette institution Lyonnaise est ouverte 7/7 de 7h à 4h du matin et propose une restauration non-stop de midi à minuit. Le matin l’ambiance est vraiment agréable. Nous avons profité de ce moment pour déguster un petit déjeuner avec les merveilles de la boulangerie Pozzoli, meilleur ouvrier de France situé à quelques pas. Il est juste dommage que les confitures ne soient pas maison.

TARTINES 

GRAND CAFÉ DES NÉGOCIANTS 1 Place Francisque Régaud

 6. MOWGLI

Dans le 7 ème arrondissement de Lyon, Mowgli a ouvert ses portes pour proposer une cuisine du marché dans un lieu de partage. Tout est élaboré maison à partir de produits frais, locaux et de saison. La décoration est sublime et nous plonge dans un univers bohème et tropical. Nous apprécions la sincérité de cette nouvelle adresse créée avec beaucoup  d’amour par la jolie Laura.

GRANOLA BOWL option végétale

Le matin, le granolabowl est proposé à 6€ avec des fruits frais et du Granola en pépites 100% BIO & végétal réalisé avec amour par @nüMorning, une jeune entreprise artisanale 100% lyonnaise. Pour l’accompagner, laissez-vous tenter par un jus préssé à froid par Violaine de @squeezemyveggies.

MOWGLI CAFÉ 27 Rue Capitaine Robert Cluzan

7. ANAHERA, Oasis urbaine

Dans son « oasis urbaine », Marine, la fondatrice nous accueil avec beaucoup de douceur. Elle a su créer un lieu unique qui met en avant les créations lyonnaises. Dans une ambiance végétale, on active le mode #slowlife pour profiter simplement d’une pause gourmande. Anahera c’est donc un coffeeshop, une cuisine, un bar à plantes, une bibliothèque, une boutique déco et tant d’autres choses.

 GRANOLA BOWL option végétale

Ce matin là, nous nous sommes laissées tenter par le Granolabowl au yaourt végétal avec les pépites de granola by @numorning et un beetroot latte.

ANAHERA 22 Avenue Jean Jaurès

☕ COFFEESHOPS

1. LA BOITE À CAFÉ

En découvrant l’art du café de spécialité, ici, il y a 3 ans, ma perception et ma vision de la filière a complètement évolué.  « Le café de specialité est la garantie d’une sélection de cafés de grades supérieurs , directement négociés avec les fermiers en fonction de la qualité de leurs récoltes ou achetés, selon leur qualité, dans les ventes aux enchères organisées lors de concours nationaux dans les pays producteurs ». Toutes les pâtisseries, plus gourmandes les unes que les autres sont signées Konditori. Le dimanche l’équipe propose un Brunch avec une formule spécifique.

Café V60 EMBU AA du Kenya aux notes de cassis et d’agrumes.

LA BOITE À CAFÉ 3 Rue de l’Abbé Rozier

 2. PUZZLE

C’est l’adresse parfaite pour savourer un café de specialité en semaine. Puzzle a su s’inspiré de l’esprit des coffee shops du nord de l’Europe en imposant la « french touch ». Le résultat est tout simplement en adéquation avec les valeurs de la maison. Installez-vous confortablement et laissez les professionnels vous présenter les différents torréfacteurs sélectionnés.

Accompagnez votre café une pâtisserie typiquement française et savourez simplement. Pour les amateurs, Puzzle café propose des ateliers d’initiation comme l’atelier espresso, latte art ou méthodes douces.

Café V60 Karisimbi du Rwanda @gardellicoffees

PUZZLE 4 rue de la Poulaillerie

 3. PUZZLE 2

PUZZLE 413 rue Cavenne

4. DIPLOID

Déco canon, café de spécialité, pâtisserie et petit plat maison, Diploid à tout pour plaire. C’est l’adresse idéale pour travailler, savourer et partager un bon moment entre amis.

Petits déjeuners salés et sucrés 🍴 Plats chauds, salades, sandwichs 🍋🍏🍡 Coffee shop, pâtisseries ☕🍰 Brunch le dimanche

Les cafés sélectionnés mettent en avant les torréfacteur Lyonnais et de temps un temps un invité Européen vient compléter l’offre du moment. Les viennoiseries sont livrées le matin par la Boulangerie Taffin et les pâtisseries sont réalisées maison. La carte permet à chacun de trouver la formule idéale en fonction de sa faim, ses envies, son humeur…

DIPLOID 18 rue de la platière

5. SIGNÉ.EXTRAIT

Voici un nouveau lieu « singulier-pluriel » qui marie dans une boutique le café avec les pâtisserie maison. Ce torréfacteur engagé et pâtissier à ses heures perdues à toutes les qualités ❤

S I G N É ▾ E X T R A I T 21 rue Férrandière

6. KAOVA CAFÉ

Dans ce salon de café du 7ème arrondissement de Lyon, les arômes se diffusent au quotidien. Les pâtisseries sont réalisées maison et le café est torréfié sur place. Le professionnalisme de l’équipe donne à Kaova café toute sa légitimité sur la scène du café de spécialité.

KAOVA CAFÉ 3 Rue Jangot

CANTINES VEGAN

La ville de l’est s’adapte progressivement aux nouvelles tendances alimentaires. De nouvelles adresses ont vu le jour en 2018, pour répondre à une demande toujours plus forte de « manger moins mais mieux ».

1. LES MAUVAISES HERBES

C’est l’histoire de trois compères amoureux des bonnes choses souhaitant donner du sens à la cuisine. Complices et unis, ils se sont lancés dans l’aventure extraordinaire de la restauration vivante. Aujourd’hui nous avons enfin pu ouvrir les pages de ce livre en dégustant les plats enchantés du restaurant Les mauvaises herbes Lyon, cuisine vivante et nourrissante. Virginie, nous propose une cuisine saine et gourmande qui nourrit le coeur, le corps et l’esprit. Les matières premières sont toutes issues de l’agriculture biologique et pour la majorité locales. De plus, l’équipe confectionne les recettes en fonction des saisons.

LA PIZZA CRUE

LES MAUVAISES HERBES 3 Rue du Jardin des Plantes

2. MOWGLI

Dans le 7 ème arrondissement de Lyon, Mowgli a ouvert ses portes pour proposer une cuisine du marché dans un lieu de partage. Tout est élaboré maison à partir de produits frais, locaux et de saison. La décoration est sublime et nous plonge dans un univers bohème et tropical. Nous apprécions la sincérité de cette nouvelle adresse créée avec beaucoup  d’amour par la jolie Laura. Du lundi au vendredi, le chef propose 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, très savoureux, qui évoluent au fil des saisons.

 Tartine de saison sur le pain de campagne aux graines de la boulangerie Deschamps.

MOWGLI CAFÉ 27 Rue Capitaine Robert Cluzan

3. ANAHERA, Oasis urbaine

Dans son « oasis urbaine », Marine, la fondatrice nous accueil avec beaucoup de douceur. Elle a su créer un lieu unique qui met en avant les créations lyonnaises. Dans une ambiance végétale, on active le mode #slowlife pour profiter simplement d’une pause gourmande. Anahera c’est donc un coffeeshop, une cuisine, un bar à plantes, une bibliothèque, une boutique déco et tant d’autres choses.

 Plat vegan du jour

Tous les jours, Sophie parfume la cuisine avec des assiettes végétales généreuses et gourmandes. Son sourire et sa bienveillance se ressentent dans chaque bouchées.

ANAHERA 22 Avenue Jean Jaurès

4.MY PETITE FACTORY

C’est l’adresse que je prends toujours plaisir à retrouver lors de mon passage dans la ville des lumières. La cuisine gourmande et healthy de My petite Factory évolue au fil des saisons.

➳La carte de la semaine 

Nous prenons plaisir à savourer ses petits plats colorés et savoureux réalisés sur la place. Virginie, la fondatrice, souhaite garantir une qualité nutritive et gustative des assiettes proposées au quotidien.

Soupe + BUDDHA BOWL du jour

MY PETITE FACTORY 8 Rue de Fleurieu

5. L’ETANCO DU MARCHÉ

Il vous suffira de traverser le pont Morand, de longer le Quai Général Sarrail, de contourner la Place du Maréchal Lyautey et de vous arrêter au 4 Rue Pierre Corneille. Ici, Léna et Marion vous accueilleront pour vous proposer une alimentation saine, biologique & nouvelle. Riches de leurs voyages et de leurs expériences, elles ont formé un duo inspirant. La cuisine se renouvelle chaque jour et s’harmonise autour des Jus de fruits et légumes crus pressés à froid biologiques.

➳La carte du jour

Sur place ou à emporter du lundi au vendredi laissez-vous transporter par la cuisine simple et colorée de l’Estanco du marché !

 Le gaspacho d’avocat aux herbes  

 L’ESTANCO DU MARCHÉ 4 rue P. Corneille

SUNDAY BRUNCH

1.LES CAFETIERS

Dimanche nous avons « brunché » au 36 rue Ferrandière, chez LES CAFETIERS.  Nous avons passé un excellent moment et les points positifs ne manquent pas :

  • Tout est à la carte entre 6€ & 7€
  • Les saveurs sont au rendez-vous
  • Les produits sont frais
  • Les gérants sont adorables
  • Le lieu est canon
  • Le Pain provient de la Boulangerie Le Moulin de Léa

LES CAFETIERS 36 rue Ferrandière

BOUTIQUES

1.LITTLE LIAMONE

Boutique de décoration & Bar à plantes

Dans cette jolie petite boutique du quai de la pêcherie, des petits créateurs et des grandes marques sont mis à l’honneur. Tout est beaucoup trop beau et vous donnera de bonnes idées cadeaux.

LITTLE LIAMONE 8 quai de la pêcherie

2. À LA SOURCE

Épicerie locavore zéro déchet

À LASOURCE, 63 rue de la Part-Dieu

 

HÔTELS

1.SLO LOVING

Welcome to our new generation #hostel : friendly, stylish & comfortable in the heart of Lyon !

Les auberges de jeunesse « nouvelle génération » ont su conquérir le coeur des voyageurs et n’ont pas fini de nous surprendre. Depuis 3 ans que nous sommes en déplacement cela reste pour nous la meilleure formule. Du confort, du design et du fun en centre ville avec des prix aussi cosy que les chambres. En dortoir ou en « piaule » privative, chacun optera pout la version de son choix. Le SLO LIVING a définit la tendance et nous invite à prendre le temps de voyager différemment.

SLO LOVING HOSTEL 5 Rue Bonnefoi

2. AWAY HOSTEL

Auberge nouvelle génération et coffeeshop ouvert à tous les lyonnais !

L’Away hostel impose son style dans ce magnifique bâtiment du 19ème siècle. Cette auberge de jeunesse nouvelle génération, prépare à la perfection l’hôtellerie de demain.

AWAY 21 Rue Alsace Lorraine

3. Hôtel Silky

Plus qu’un lieu où séjourner, le nouveau boutique Hotel immerge ses Hôtes dans une expérience 100% lyonnaise.

Nous avons apprécié notre séjour sur la route de la soie. Le personnel est attentionné et surtout très professionnel. C’est une véritable expérience que nous invite à vivre les hôtels « happY culture » De plus, la vue depuis la chambre est magnifique.

BOOK NOW -Boutique Hôtel Exquis 

Hôtel Silky 2, Place Francisque Regaud

4.OKKO HÔTELS

Nous avions découvert l’offre proposée par OKKO hôtels, à Nantes, il y’a deux ans lors d’un déplacement professionnel. Depuis, la société Française a su convaincre et affirmer son positionnement dans 6 villes différentes. Le fondateur, Olivier Devys souhaitait  proposer en France des hôtels « haut de gamme », engagés et modernes à un prix accessible. Un pari plus que réussi pour ce visionnaire passionné. Situé sur le Quai du Général Sarrail, l’OKKO hôtel de Lyon, nous permet de vivre une expérience unique.

OKKO 14 bis, Quai du Général Sarrail

BONNES ADRESSES LYON

Ouvrez grand vos yeux et laissez vous surprendre en parcourant ces bonnes adresses LYON sans modération.

Découvrez aussi...

2 Commentaires

  • Répondre
    Kristen
    19 décembre 2016 Le 22 h 00 min

    Thank you for the good writeup. It in fact was
    a amusement account it. Look advanced to far added agreeable from you!
    By the way, how could we communicate?

  • Répondre
    Elmo
    24 décembre 2016 Le 4 h 13 min

    Incredible points. Sound arguments. Keep up the great effort.

  • Répondre
    MiHotel LYON, suites uniques et confidentielles au coeur de la ville !
    25 juin 2018 Le 12 h 39 min

    […] Bellecour avec vue sur la place du même nom. Elle est idéale pour se ressourcer et se retrouver au cœur de la ville. Ici, tout est conçu pour se sentir bien, comme à la maison. Chaque détail nous rappelle qu’il […]

  • Laissez un commentaire