BACI DI DAMA, l’étoile italienne

Nous nous sommes rencontrées avec BACI DI DAMA il y a un an chez RADIODAYS et depuis notre amitié n’a fait que se renforcer. CHIARA est une jeune femme épatante qui ne cesse de m’ épater. Grâce à INSTAGRAM nous avons tissé ses liens sacré, passant du monde virtuel au monde réel. Ma belle Italienne a découvert un jour que la maladie cœliaque avait élue domicile en elle.

« Je me souviens encore de la frustration que j’ai éprouvée, je suis italienne et j’aime manger les pâtes et les pizzas ! »

Selon l’Association Française des Intollérents au Gluten, la Maladie Cœliaque (MC) est une intolérance permanente à une ou plusieurs fractions protéiques du gluten. Elle provoque une atrophie villositaire (destruction des villosités de l’intestin grêle). Il s’ensuit une malabsorption des nutriments, en particulier du fer, du calcium et de l’acide folique.

Je me suis intéressée au sujet de très prêt lors de mes recherches sur le PAIN et les blés modernes. Nous avons donc beaucoup échangés avec Chiara sur sa maladie et les contraintes liées.

Rappelons que  sans diagnostic qui confirme cette intolérance nous n’avons aucune raison de limiter notre consommation de GLUTEN. Cependant, il est important de bien choisir son PAIN au levain naturel conçu avec des blés sélectionnés respectueux de la terre et des Hommes.

Baci di Dama Miss bon plan sans gluten

CHIARA a décidé de garder le sourire et de vous proposer toutes ses addresses « coup de coeur » sans gluten favorites. Elle part à la rencontre des personnes à la tête des restaurants glutenfree de Paris et d’ailleurs.

Sur son site BACI DI DAMA (bisou de la dame en Italien) nous emmène dans son quotidien avec amour et tendresse. Elle laisse place à la gourmandise et nous prouve avec brio que l’on peut vivre avec sa maladie sans prendre de risque.

Depuis quelques temps, elle propose des FOOD TOUR SANS GLUTEN à Paris et en Italie. Avec DAMA vous découvrirez les villes autrement de manière instructive et surtout amusante.

« Parmi mes nombreuses passions, j’adore rencontrer de nouvelles personnes et j’adore manger de bons petits plats concoctés avec amour. »

C’est toujours un plaisir de partager un moment à ses côtés comme ce séjour Bordelais que nous avons pu savourer !

SIGNATURE

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply