FAQ Alexandra MULLER le guide des meilleures adresses !

Je profite de ce week-end de Pâques ensoleillé pour répondre à vos questions sur mon activité. Bercée par l’océan Atlantique et entourée de ma famille, j’active pour quelques jours le mode « slow life » pour contrer ma vie à 1000 à l’heure. Depuis 3 ans le blog passiondupain.com et depuis quelques mois le blog Alexandra MULLER m’apportent beaucoup de satisfactions personnelles.

Ces deux plateformes bien que différentes, ont en commun le fait de pouvoir échanger en permanence avec vous. Que vous soyez à la recherche de la meilleure boulangerie artisanale ou des bonnes adresses dans vos villes, nous avons tissé un lien de qualité. J’ai toujours était transparente et neutre dans mon discours et je ne changerai pas de ligne de conduite. Si vous souhaitez justement en connaitre un peu plus sur mon histoire, je vous invite à cliquer par ICI.

Les rencontres magiques m’ont aidé à concrétiser et matérialiser mes écrits. Impossible pour moi de citer toutes les fées croisées en chemin mais une personne a particulièrement marqué ma vie en juillet 2016. Pauline, plus connue sous le nom de @fleurdevigne  illumine mon quotidien. C’est Pauline qui me prend en photo et qui a réalisé brillamment ce blog. Cette jeune femme épatante est à la fois web designer, photographe et CM freelance. C’est devenu ma confidente, mon alliée, ma collaboratrice et mon amie ! Ensemble, nous constituons le D U O rêvé.

⚜️Quel est ton emploi concrètement ? L’intitulé ? Tu es auto entrepreneuse ? 
Je suis community mananger en free-lance.  Diplômée d’un master marketing et d’un CAP boulanger, j’allie mes compétences au service des entreprises artisanales (boulangeries, pâtisseries, restaurants…). J’ai opté volontairement pour le statut d’auto entrepreneur qui me semblait le plus adapté.
En réponse à @melogranolo
⚜️ Est-il difficile de s’en sortir financièrement en auto-entrepreneur (c’est ton statut je crois ?) 
Au début oui, mais avec le temps et beaucoup de pugnacité tu peux arriver à équilibrer tes recettes et tes dépenses. La prochaine étape pour moi sera d’être en mesure de me verser un salaire.
⚜️ Ta notoriété sur les réseaux t’aide t-elle beaucoup ? 
Elle m’aide pour établir des contacts et mettre en place un réseau. Je ne vis absolument pas de mes Blogs, c’est une évasion, des moments de bonheurs que je partage avec vous !
En réponse à @agatwe
⚜️ Comment as-tu eu cette idée d’en faire ton métier? 
Mes blogs Passiondupain et Alexandra MULLER sont des hobbies et ne constituent pas une activité rémunératrice.
⚜️ Et comment arrives-tu a en vivre? 
Comme évoqué précédemment je suis community manager en free-lance à côté des blogs et d’Instagram.

En réponse à @marine

Cette aventure, c’est ensemble que nous la vivons et je vous remercie pour vos sourires au quotidien 🙂

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Agathe Duchesne
    20 avril 2017 at 15 h 17 min

    Merci Alexandra pour tes réponses 🙂 Je réfléchis à me mettre auto-entrepreneur moi aussi dans les mêmes domaines que Pauline alors c’est intéressant d’avoir des témoignages ! Continues de nous faire voyager avec tes blogs, Je t’embrasse ♥

    Agathe ♥ http://www.agatheduchesne.com

    • Reply
      Alexandra
      21 avril 2017 at 17 h 55 min

      Merci à toi de suivre les aventures 🙂
      Bon courage et plein de belles choses <3

    Leave a Reply