ALEXANDRA KO PHA NGAN 2019

Ko Pha Ngan, l’île healthy de la Thaïlande

En 1970, Ko Pha Ngan était encore une île vierge, aujourd’hui elle attire de nombreux touristes. Souvent connue pour ses « Full Moon Party », l’île offre pourtant de nombreux attraits plus naturels. Nous venons ici, pour la 3 ème fois explorer le côté paisible de l’île. En effet, de nombreux centres de yoga, adresses vegan et lieux dédiés au bien-être ont su trouver leur place et faire de Ko Pha Ngan, l’île healthy de la Thaïlande. Pour plonger dans cette ambiance, emprunter la route vers le nord à la sortie du port.

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus économique est de prendre un package bus + bateau depuis Bangkok (Khaosan road). Le trajet est un peu long mais confortable. Plusieurs sociétés proposent le voyage pour environ 1100 THB par personne.

Je vous conseille de choisir Lomprayah et d’opter pour un trajet de nuit qui vous fera économiser du temps et de l’argent.

  • Départ de Bangkok à 21h
  • Arrivée à Ko Pha Ngan à 10h45

Nous sommes donc arrivés  au port de Ko Pha Ngan à temps pour profiter d’une nouvelle journée ensoleillée. Pour rejoindre l’hôtel les taxis partagés demandent 150 THB par personne. C’est assez réglementé et la négo peu probable.

Pour se déplacer sur l’île il suffit simplement de louer un scooter à la journée. C’est très simple et très rapide. Je vous conseille juste de faire une vidéo et des photos avant de signer le contrat. Privilégiez la location proposée dans votre guest house.

Pour profiter pleinement de notre séjour à Ko Pha Ngan, nous avons loué plusieurs nuits. Je vous recommande de rester au moins 3 nuits. Voici une sélection des meilleures adresses de l’île en fonction des thématiques :

EAT VEGAN

L’île est un paradis pour tous les amoureux de la cuisine végétale saine et savoureuse. Une semaine ne suffirait pas pour tester tous les restaurants « vegan » de Ko Pha Ngan.

❥Pure Vegan Heaven is not just a restaurant. Pure is a movement to change the world

❥ Orion Healing Healthy food | Yoga | Meditation | Detox |

Karma Kafe Plant-based eats to medicate the soul

Akasha Home Macrobiotic restaurant

DRINK COFFEE

Deux adresses idéales situées aux extrémités nord et sud de l’île pour savourer un bon café de spécialité, travailler, chiller ou bruncher. Bubba’s propose une gamme de grains de café récoltés en Thaïlande avec des normes de qualité exceptionnelles.

❥ Bubba’s Cafe – Baan Tai

❥ Bubba’s Ro – Haad yao

PRACTICE YOGA 

Comme évoqué dans l’introduction, de nombreux centres de Yoga ont vu le jour à Ko Pha Ngan. Certains proposent même des certifications pour devenir professeur ou se perfectionner.

Le centre qui a retenu mon attention, pour la beauté du lieu et la qualité de ses programmes est :

ૐ Orion Healing

Mon préféré est de loin Orion Healing Center. Le centre propose différents programmes dans un véritable petit paradis. Le magnifique café en bord de mer nous accueille avec une multitude de plats végétaliens et raw de haute qualité.

Sur l’île il y’a d’autres très bons centres :

ૐ Ananda Yoga

ૐ Agama Yoga

ૐ Samma Karuna

ૐ The Yoga reatret

SLEEP BETTER

Nous avons réservé plusieurs logements sur l’île et nous avons eu deux véritables « coup de coeur ». En général, je réserve les établissements sur booking avant mon départ.

Les deux établissements sont très bien placés avec un accès direct à la mer. Les bungalows ou chambres sont propres et confortables. L’accueil est adorable et les prix raisonnable. De plus comme les deux adresses sont situées à l’ouest, nous pouvons admirer chaque soirs le coucher de soleil.

❥ Benjamin’s Hut

❥ Nice sea resort

GO TO THE BEACH

Les plages du nord sont très belles et moins fréquentées. Je vous propose une sélection des meilleurs endroits pour « chiller » et profiter de l’instant présent :

❃ Ao In Kong

Pour boire un verre au coucher de soleil : Freeway bar (ambiance reggae) ou L’alcove (ambiance frenchie/jazzy).

❃ Zen beach

❃ Secret beach

Pour boire un verre au coucher de soleil au Koh Raham

❃ Haad Yao

Pour savourez un café filtre ou un latte : Bubba’s Roastery

❃ Salad beach

❃ Mae Haad beach (en face de Ko Ma)

KO PHA NGAN

L’île est vraiment belle et je prends toujours autant plaisir à lui rendre visite. Je vous souhaite d’apprécier autant ses bienfaits en mêlant repas healthy, pratique de yoga et balade sur la plage.

Savourez…

Découvrez aussi...

1 Commentaire

  • Répondre
    Cosmic Sam
    18 février 2019 Le 8 h 11 min

    C’est tellement beau! ça donne envie de soleil et d’évasion (et de bons plats également 😉 )

  • Laissez un commentaire