Les meilleurs Avocadotoasts à COPENHAGUE

À l’automne avec mon amie ELISE, nous sommes parties au pays des gens heureux pour savourer les meilleurs Avocadotoasts à COPENHAGUE et découvrir la ville. Ici, tout le monde est blond, beaux et fait du vélo. Les papas promènent leur petit bambin dans un joli landau et active le mode Slowlife.

🔱 ÉLISE, Graphic designer

Paris Food | mostly healthy & gluten free & other things | landscapes, plants sur 📝  eliseesthete.com

🔱 ALEXANDRA, BREAD globetrotter

Digital nomad & fondatrice de  📝 www.passiondupain.com

Voici 5 ADRESSES pour déguster les meilleurs Avocadotoasts à COPENHAGUE qui valent le coup de prendre l’avion (Easyet Paris – Copenhague). Une fois arrivée à l’aéroport, prendre le métro pour 36DKK. Rien de plus simple je vous assure.

La station de métro est située dans un endroit couvert, prolongement direct de l’aérogare 3. Le métro fonctionne à des intervalles de 4-6 minutes pendant la journée et le soir. Il faut 15 minutes de la gare Nørreport à l’aéroport.

Nous avons dormi au GENERATOR, une Auberge de Jeunesse nouvelle génération située en plein coeur des Animations. Compter environ 30€ la nuit par personne dans un dortoir mixte de 8 personnes. C’est propre, convivial et l’eau est chaude 🙂

De plus l’emplacement est juste royal pour visiter la ville à pied et découvrir les meilleures ADRESSES et les BOULANGERIES les plus extraordinaires de la ville. J’avoue avoir eu un « coup de food » pour EMMERYS !

🔱Pour l’avocat : 42RAW 69Dkk

C’est avec ma compatriote ÉLISE que nous avons testées cette adresse du centre ville. Pour le coup je dois avouer que j’étais très septique concernent ce restaurant. Je me méfie effectivement de plus en plus des lieux très marquetés où les superlatifs ne manquent. Nous avons était bluffé par cette adresse qui s’ajoute à la liste des meilleurs Avocadotoasts à COPENHAGUE !


Nous sommes arrivées à l’ouverture et tout était déjà prêt ! Ceux qui me connaissent un peu plus pourront mesurer à quel point cela pèse dans la balance. ICI tout est cru, gluten free super healthy et compagnie … Mais pour une fois, cela ne s’accorde pas avec détox, diététique et régime. Car même si les plats sont très équilibrés, les portions sont ultra généreuses. Nous avons été servies rapidement et avec efficacité. Face à mon assiette je pensais peut-être avoir du mal à la finir (pour un petit dej’) mais finalement, j’ai remporté le défi 🙂


Ce qui m’a complètement transcendé c’est le goût et la texture de l’avocat.

Et pour le pain ? Øn repassera ! Une version sans gluten assez quelconque qui ne reflète pas la qualité de son hôte.

ØUI pour ? L’avocaaaaaaaaaat
NON pour ? Le pain

📮 42 RAW Pilestræde 32, 1112 København, Danemark

🔱 Pour son Insta : ATELIER SEPTEMBER 85Dkk

Il est impossible de passer à côté de cette adresse quand on surfe sur le web. C’est l’un des coffee le plus instagramé de la ville. Avouons que le lieu donne envie d’être mitraillé par nos iPhones. Je me suis attablée vers 15h (Heure espagnole au Danemark !) en arrivant de l’aéroport. L’avantage à cette heure-ci c’est que le calme impose son style. Je consulte la CARTE juste pour le fun, car si j’avais fais tant de route c’était bien pour les tartines d’avocat !

Elles sont disponibles tous les jours sous le nom de « Open-faced Sandwich with avocado on rye bread ». Fidel à son titre, l’assiette servie correspond à toutes mes attentes. Sur un PAIN de seigle aux graines toastées, sont disposées des lamelles d’avocat. Elles sont finement découpées et justement assaisonnées. Finalement rien à reprocher à cette version bien menée sauf le prix peut-être 🙂

ØUI pour ? Le lieu, les photos et la douceur du moment
NON pour ? Le prix

📮 ATELIER SEPTEMBER Gothersgade 30, 1123 København K, Danemark

🔱Pour les saveurs :  SIDECAR 45Dkk

Le lieu est absolument magnifique, le service bien rodé et la carte intéressante. Ce qui nous a le plus marqué chez Sidecar ce sont surtout les découvertes gustatives. L’équipe en cuisine ose les associations pour agiter nos papilles.

Pour accompagner mon petit Avøcat j’ai opté pour leur Baba Ganoush. Cette version revisitée est tout simplement à tomber. Impossible de vous donner la composition exacte mais fermez les yeux et savourez ! Mais revenons à nos moutons avec la STAR de cette article.


Elle pourrait se sentir délaissée et je ne voudrais pas la vexer 🙂 L’Avocado Mad est tout simplement bien fondé. Aucune véritable surprise mais aucune fausse note. Il n’est pas très copieux mais vous comblera comme entrée.

ØUI pour ? Le lieu et la carte
NON pour ? Le manque de générosité

📮 SIDECAR Skyttegade 5, 2200 København N, Danemark

🔱 Pour la générosité : FAR’S DRENG 65Dkk

C’est un kaffebar cosy et douillet qui donne envie de s’installer. Øn plonge alors dans un univers doux et parfumé parfait pour débuter la journée. Comme le danois n’est pas ma langue de prédilection j’avais mal interprété le menu.

En passant devant le restaurant la veille j’avais compris que ma tartine d’avocat serait servie pour le petit déjeuner. Imaginez ma tête en écoutant la serveuse m’annoncer gentiment qu’elle ne serait dispo qu’à midi !!!! J’étais tout simplement effondrée comme si la terre s’arrêtait de tourner (Un peu d’autodérision ne fait pas de mal). En voyant mes yeux remplis de larmes, la jeune femme ne pu s’empêcher de contourner la loi de l’avocat !

Quelques minutes plus tard une assiette colorée venait se glisser sur ma table.

A ce moment là j’avais l’impression d’être devant la MÈRE-NOËL. Je la remercia mille fois avant de savourer ma tartine tant rêvée. Et hop une version validée pour parfaire la liste des 5 meilleurs Avocadotoast à COPENHAGUE !

Il y avait une telle dose de beurre vert que mes yeux se sont mis à clignoter. Ce qui caractérise cette version, c’est sa générosité et sa beauté. Je regrette simplement que la proportion entre le PAIN & l’AVOCAT ne soit pas plus équilibrée. Pensez-vous que ce soit ma passion pour le pain qui vaille cela ?

ØUI pour ? L’accueil, la générosité et le lieu
NON pour ? Le manque d’équilibre entre le pain et l’avocat

📮 FAR’S DRENG Ny Adelgade 7, 1104 København K, Danemark

🔱 Pour la perfection :  ORIGINAL COFFEE 65Dkk

Je vous ai gardé le meilleur pour la « faim ». C’est un véritable Cøup de Cøeur que nous avons eu pour cette adresse. Ici tout est simplement parfait. L’équipe est appliquée et ponctuelle. Le café torréfié par KONTRA coffee est riche en arômes et son prix reste somme toute raisonnable pour la ici.

Ce fut un véritable bonheur de venir un matin à l’ouverture pour prendre le petit déjeuner. A 8h tout était prêt pour accueillir les premiers clients. Pas besoin de parler anglais ni Danois car avec ces dessins on comprend bien !

L’ AVØCADØ Øn Rye est composé d’un pain de seigle aux graines toastées où viennent se lover des lamelles d’avocat. Les oignons rouges sur le dessus apportent un peu de peps à l’ensemble. Le PESTO en plus est absolument délicieux ! Cette version vient sublimer la liste des 5 meilleurs Avocadotoast à COPENHAGUE !

Ce café offre le meilleur rapport qualité / prix de Copenhague 🙂 Øn y pratique à merveille l’art de la simplicité. C’est rapide, efficace et savoureux. Installez vous face à la rivière en admirant le pont Dronning Louises Bro.

ØUI pour ? Absolument tout

📮 ORIGINAL COFFEE Sortedam Dossering 9, st. tv., 2200 København N, Danemark

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Mais promis COPENHAGUE, nous reviendrons !

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply