ALEXANDRA MULLER

Mes 5 astuces « bien-être » pour démarrer la journée ✯

Nous avons tous une vie à mille à l’heure avec pour habitude de tout faire rapidement et d’oublier, bien souvent, les petits gestes essentiels. En activant le mode « slow life », j’ai voulu redonner de la valeur à la notion de temps et ne plus négliger les moments de bien-être. Je commence donc dès le matin avec un petit rituel de 5 astuces qui contribuent à mon équilibre et favorisent mon alignement au quotidien.

Même en étant nomade, je peux aisément les reproduire partout et tout au long de l’année. Comme je ne me maquille pas du tout, je m’octroie plus de temps pour prendre soin de moi naturellement et donner encore plus de sens à mes actions.

Je vous invite à les découvrir dans un premier temps, puis les reproduire partiellement ou entièrement, si l’envie se fait sentir.

1 ✯ L’INTENTION

En premier j’inspire & expire profondément avant de m’étirer totalement. C’est une façon douce de réveiller son corps et de lui donner les premiers soins de la journée. On skip donc le téléphone et laissons Instagram de côté !

Ensuite, je pose une intention sur ma journée avec bienveillance envers moi-même, envers les autres et/ou envers la vie.

Vous pouvez également commencer la journée par un Mantra et le répéter plusieurs fois en pleine conscience. ( Je m’inspire souvent du blog Les lunes bleues du Var, des lunes, des femmes et des saisons).

Ex : Om Ram Ramaya Namaha Mantra (Ce mantra du matin active la force, l’équilibre et la guérison dans le corps. Le son Ram offre des qualités puissantes d’équilibrage et de guérison directement dans votre corps physique, votre corps et vos émotions. Le chant de ce mantra a habituellement l’effet de créer une poussée de bonheur à travers le corps).

2 ✯ LA SALUTATION AU SOLEIL

Un rituel que j’ai expérimenté pour la première fois, l’été dernier, dans la jardin de ma grand-mère et qui est devenu très précieux. C’est une façon simple de se connecter avec la nature et de remercier la vie pour cette nouvelle journée.

La salutation au soleil est un enchainement de postures de Yoga qui dynamisme et harmonise (En vidéo sur Esprit Yoga). Il suffit de quelques minutes pour en tirer tous les bénéfices.

Quand je n’ai pas la possibilité de pratiquer, je me tourne simplement vers le soleil (ou la lumière du jour) et je le salue simplement en exprimant ma gratitude.

3 ✯ LE BAIN DE BOUCHE

Un rituel ayurvédique découvert il y’a deux ans lors d’un stage d’initiation à la médecine holistique. Depuis je ne peux plus m’en passer !

Avant de manger ou boire le matin, je me lave les dents et me rince la bouche avec de l’huile de coco. À l’aide d’une brosse à dents ou simplement des incisives du haut (dents de devant), tirez votre langue et raclez-la plusieurs fois en recrachant bien toutes les bactéries indésirables accumulées durant la nuit à l’aide de quelques gorgées d’eau en gargarisme, ceci afin d’éviter de les avaler avec votre super bowl…

Cette astuce bien-être est expliquée en détail sur Weloveraw. Virginie Militon, Cheffe raw et Sophrologue en gestion du stress et rééquilibrage alimentaire, donne des astuces tous les mercredis dans la rubrique  » bien-être « .

4 ✯ LE BROSSAGE À SEC

J’en avais vaguement entendu parler sans jamais vraiment m’y intéresser. C’est en lisant la bible de la naturopathie, spéciale alimentation végétale crue, sur la plage au printemps que j’ai eu envie d’essayer.

« Le brossage à sec est l’une des meilleures façons de nettoyer la peau sans enlever la couche protectrice comprenant les acides et les huiles. Il élimine en douceur et efficacement sur la couche supérieure les cellules mortes de la peau avec l’accumulation de saleté et d’acide, et nettoie en profondeur les pores. » Sarah JUHASZ

J’ai donc commandé une brosse végétale et naturelle (brosse à sec pour le corps en fibre de Tampico – Yerba Prima) pour inclure ce rituel dans ma routine bien-être. Ma peau est douce, éclatante, brillante et mon système immunitaire renforcé. Concernant le mode d’emploi, tout est expliqué avec la brosse.

5 ✯ LE JUS DE CÉLERI

Il serait considéré comme l’un des plus puissants toniques de guérison de tous les temps selon Anthony William. Ce dernier lui a même consacré un livre intitulé ” Celery Juice: The Most Powerful Medicine of Our Time Healing Millions Worldwide”. Dans cet ouvrage, il affirme avoir vu des milliers de personnes souffrant de maladies chroniques et mystérieuses se rétablir en buvant 16 onces de jus de céleri quotidiennement sur un estomac vide. C’est pourquoi, boire du jus de céleri pur (Bio) et non mélangé est recommandé en médecine naturelle. 

Les bienfaits : Antiseptiques, anti-inflammatoires, il équilibrerait le taux de sucre dans le sang, faciliterait la digestion, préviendrait les migraines, réduirait la pression artérielle, éliminerait les problèmes de peau, et bien sûr, « détoxifierait » le foie.

Le materiel : Un extracteur de jus permettant de consommer tous les jours et sans effort des fruits et légumes frais, gorgés de vitamines et de nutriments essentiels pour rester en forme. Chez Weloveraw, nous utilisons un Extracteur de jus Sana By Omega 606 avec une vitesse d’extraction lente pour une meilleure préservation des nutriments.

Et lorsque ce n’est pas la saison du céleri, voici plusieurs alternatives de boissons naturelles, tout aussi bénéfiques.

Pour découvrir encore plus d’astuces, je vous invite à écouter mes Podcasts réalisés pour Weloveraw. J’ai eu l’immense bonheur d’échanger avec des acteurs engagés qui ont su me guider vers des méthodes naturelles avec une approche holistique et bienveillante…

Prenez soin de vous,

Love

Alexandra

* Article non sponsorisé !

Découvrez aussi...