Les nouvelles adresses à BORDEAUX

Bordeaux est désormais la ville la plus tendance à découvrir en 2017. Le Best of de Lonely Planet place même Bordeaux à la tête du classement des villes les plus attractives. Le TGV reliera bientôt Bordeaux à Paris en 2h et fera de 2017 une année capitale. La ville du sud-ouest bouge et les nouvelles adresses à BORDEAUX ne manquent pas de nous surprendre. Voici les dernières ouvertures qui vont enivrer notre quotidien et enjoliver nos comptes instagram.

 ⚜️PNP, cuisine d’inspiration world

Personne N’est Parfait a levé son rideau ce mois-ci pour offrir aux Bordelais une cuisine d’inspiration world à base de produits frais et de qualité. Dans ce café inspiré par les villes du nord, les filles mettent l’accent sur le plaisir. J’ai eu l’occasion d’y déjeuner deux fois cette semaine et je suis conquise par ce nouvel établissement. Cynthia nous accueille avec professionalisme dans cet univers coloré, avec ses tables en bois à partager et son papier peint végétal. Camille s’affaire en cuisine pour donner aux assiettes toutes les saveurs souhaitées. Que vous optiez pour le bol of the day 10,50€ ou la chili plate 10,50€, vos papilles s’agiteront au rythme des saisons. Pour le dessert succombez à la Tarte cru et vegan, il parfait que c’est une tuerie et pour mon amie Victoria, du blog  Five of december ce sont les pancakes qui valent le détour. Quelques soient vos goûts ou vos aspirations, vous trouverez chez PNP, un brin de perfection !

  La CHILI PLATE : Falafels & dip de sésame, patate douce rôtie, crudités de saison, guacamole & toast. Une assiette pétillante, extrêmement savoureuse, qui joue avec les textures. La salade de crudités est délicieuse et parfaitement assaisonnée, le guacamole divinement fondant et les patates douces sortent juste du four ! J’ai demandé un petit supplément pour être totalement comblée.

📮 PNPbordeaux 57 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux
⏰ 10h-18h du mardi au samedi

⚜️MICHEL MA BELLE, café & pâtisserie 

La pétillante Laura, du blog BUDGET JONES  nous avait donné rendez-vous dans cette nouvelle adresse engagée qui associe parfaitement le café et la pâtisserie. Nathalie a fait ses classes à FERRANDI avec la divine LILY OF THE VALLEY. Ainsi, vous retrouverez donc une sélection de ses thés proposés sur Paris. En ce dimanche ensoleillé, nous avions opté pour le GREEN RHEUM, un thé vert avec de la rhubarbe, des fraises des bois et du bleuet. Toutes les pâtisseries sont réalisées sur place avec soin et précision. Elles se marient avec l’ambiance de ce café fleuri, niché au coeur du quartier Saint-Michel. Sylvain s’est donné pour mission d’honorer le café de spécialité. C’est avec LOMI, célèbre torréfacteur Parisien qu’ils ont choisi de collaborer. Nous avons donc savouré LA GOUTTE D’OR, l’assemblage « signature » de la maison. Il est apprécié pour sa rondeur, sa densité, sa gourmandise et son équilibre.

Une offre salée et en cours d’élaboration pour ensoleiller nos pauses déjeuners et dans quelques jours vous pourrez également déguster un excellent petit déjeuner. De savoureux yaourts au lait de ferme fabriqués par Sebastien Joseph, des confitures artisanales, des scones, du pain frais, du granola maison et d’autres petites merveilles vous seront proposés.

📮MICHEL MA BELLE 33 Rue Gaspard Philippe, 33000 Bordeaux
⏰ 10h-19h du mercredi au dimanche

 ⚜️JULIENA 2, création addictive

📮JULIENA 2 12 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

 ⚜️UNE FAIM DE LOU, cantine gourmande

Voici la petite cantine gourmande qui vient parfumer la place Canteloup. C’est Annabel qui est aux commandes de ce nouveau petit lieu de restauration idéal pour luncher, bruncher & gouter. On s’y retrouve volontier  pour savourer des douceurs maison en famille ou entre amis. Laissez-vous tenter par un Millionnaire shortbread accompagné d’un Thé vert Thai, Mangue, Gingembre, Oranges (Ayutthaya) du comptoir de Thé Tea&Cie. Et pour la petite anecdote, il y’a quelques années nous étions dans la même école primaire avec Annabel. Je suis admirative de son parcours et ravie de compter « une faim de loup » dans les nouvelles adresses à Bordeaux.

La bibliothèque de thés parfumés


📮 UNE FAIM DE LOUP 17 place Canteloup, 33800 Bordeaux
⏰ 9h-18h tous les jours sauf le mardi & mercredi

⚜️CAFÉ PIHA, torréfacteur de café de spécialité

En découvrant l’art du café de spécialité il y’a 3 ans, j’ai eu la chance de rencontrer des acteurs engagés dans la filière. Nous attendions l’ouverture du CAFÉ PIHA avec impatiente et nous sommes ravis de les compter parmi les nouvelles adresses à Bordeaux. Le lieu est tout simplement magnifique et rend hommage au monde particulier du CAFÉ. C’est un musé vivant pour tout amateur de cet or noir. Ce jour-là, le batista nous a proposé un CAFÉ gichugu embu AA du KENYA aux notes de mûres, cassis et de baies torréfié sur place avec précision. Dès 8h du matin on peut s’y retrouver pour croquer dans un cookie, croustiller avec un granola ou fondre dans une gourmandise maison. La carte du midi rend hommage aux produits frais. Le café est fermé en début de semaine pour laisser place à la torréfaction, aux formations et à la dégustation.

ØUI pour ? Savourer un excellent café de spécialité
📮 CAFÉ PIHA 69 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux
⏰ Nouveaux horaires : Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 9h à 19h

 ⚜️BANANA CAFÉ, restau bio, local & équilibré

C’est l’adresse qui va rapidement faire l’unanimité. L’équipe accueillante et professionnelle attache une grande importance à la qualité des produits proposés. Les recettes réalisées sur place se veulent colorées, fraiches, gourmandes et savoureuses. Tous le monde peut s’y retrouver et se régaler en toute simplicité. Embarquez donc vos amis et vos chéris pour partager enfin un repas végétarien ou pas copieux et délicieux. Laissez-vous tenter par le granola au curcuma, les falafels, le banana toast ou les oeufs du diable. De nombreuses surprises vous attendent dans cette adresse enchantée aux milles couleurs et milles saveurs.

ØUI pour ? S’offrir une pause colorée, savoureuse & équilibrée
📮 BANANA CAFÉ 5 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux
⏰  8h30-19h30 mardi au samedi &  9h00-19h00 dimanche

⚜️WORK & CHILL, coffeeshop & coworking

C’est le lieu parfait pour travailler en toute tranquilité à chaque moment de la journée. C’est Marie CAY qui nous avait présenté le concept sur son compte INSTAGRAM. Il faut dire, qu’elle avait raison de nous en parler dans les nouvelles adresses à Bordeaux. Ici, vous trouverez tout le nécessaire pour être le meilleur dans vos taches respectives. Mais le plus précieux c’est de pouvoir savourer du café de qualité préparé par des passionnés ! Pour ma part j’ai opté pour un MAASAÏ MARA du KENYA, torréfié par les CAFÉS LUGAT à LA TESTE DE BUCH. Ces notes de framboise et de cassonade ont parfumé mon après-midi sur l’ordi. Nous apprécions ce partenariat local avec cet acteur engagé dans le monde du café. Cet espace de coworking est donc idéal pour tous les Bordelais en FREELANCE dont je fais partie !

ØUI pour ? Travailler & chiller 7/7j
📮 WORK & CHILL 67 cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux
⏰ 9h-19h lundi au samedi &  10h00-18h30 dimanche

Nous nous retrouverons prochainement pour découvrir ensemble, de nouvelles adresses à BORDEAUX !

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    Manon
    27 février 2017 at 13 h 12 min

    Ces adresses ont l’air tellement sympas ! Je note pour une virée Bordelaise.

    Bon lundi à toi.

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply
      Alexandra
      27 février 2017 at 13 h 25 min

      Merci Manon et bonne journée ❤

  • Reply
    Détours du monde
    28 février 2017 at 15 h 49 min

    Merci Alexandra pour le partage de bonnes adresses! Je suis très tentée par la 3e :). A bientôt, Sabrina

    • Reply
      Alexandra
      28 février 2017 at 16 h 48 min

      Mais avec grand plaisir
      Régale toi bien <3

  • Reply
    Madleen
    1 mars 2017 at 11 h 56 min

    Top toutes ces adresses ! Merci Alexandra 😀 ! Surtout le Banana Café qui attire on ne peut plus mon attention : impatiente d’aller tester ça !

    • Reply
      Alexandra
      1 mars 2017 at 15 h 25 min

      Avec grand plaisir 🙂 Régale toi bien au BANANA

    Leave a Reply