Oven Heaven, Torréfaction de café fins & Pâtisserie française à Bordeaux

Nous avons poussé la porte d’Oven Heaven à Bordeaux, une adresse située au 51 cours de la Marne. Dimitri & son petit frère Kévin ont su allier leurs compétences et leurs expériences dans ce lieu unique. Entourés de deux passionnés, ils forment une équipe engagée au service du goût et de la qualité. Tout est réalisé maison avec attention et rien n’est laissé au hasard. Ainsi, les jeunes garçons proposent de mêler torréfaction de café fin & pâtisserie française moderne en nous transportant dans leur univers gourmand…

UNE ÉQUIPE PASSIONNANTE

Ce qui fait la force d’Oven Heaven c’est avant tout son équipe. Tous sont riches de leurs propres expériences et animés par une passion commune. Ils apportent tous une identité forte à l’établissement.

  • Dimitri, torréfacteur et co-fondateur
  • Kévin, chef pâtissier et co-fondateur
  • Pierre-Antoine, pâtissier passionné
  • Aude, barrista

Nous croyons vraiment en la mutualisation des compétences, c’est ce qui fait la beauté des adresses. Leur complicité est belle à voir et donne envie d’y retourner !

TORRÉFACTION DE CAFÉ

« Notre approche du café est d’avant tout valoriser le travail des femmes et des hommes à l’origine de nos grains pour que votre expérience dans notre atelier vous rapproche de ces personnes extraordinaires ».

C’est Dimitri qui est aux commandes de la torréfaction des cafés de spécialité frais. La saisonnalité sera respectée pour toujours mettre à l’honneur des produits d’exceptions. Il nous fait partager sa passion et prend plaisir à nous conseiller sur le choix du café. Nous avions fait sa connaissance en 2016 au Black List avant son départ pour Padre coffee, une grande maison de torréfaction à Melbourne en Australie.

Coup de  : Café V60, Ndiara AA du Kenya aux notes de toffee, prunes & cola

PÂTISSERIE FRANÇAISE MODERNE

 » Nous proposons des pâtisseries et viennoiseries maison, les croissants, chocolatines, financiers, madeleines… sont associés à de délicieuses tartes entremets de saison dans une offre pâtissière simple et centrée sur le goût des bonnes choses. L’offre est complétée d’encas salés permettant de déjeuner sur le pouce sainement. »

En ce qui concerne la pâtisserie, c’est Kévin 26 ans qui mène la danse. Sa mission reste d’agiter et de surprendre nos papilles avec une gamme traditionnelle et moderne. La viennoiserie n’a plus de secret pour cet ancien chef de laboratoire pour Agathé pâtisserie (Melbourne, Australie), Avec Pierre-Antoine, ils ne manqueront pas de faire appel à leur imagination pour affirmer leur singularité au sein du quartier.

PETIT DÉJEUNER

Tous les matins, Oven heaven propose une formule petit déj à 7,50€. Au programme, création maison et café de spécialité.

  • Bol de granola maison, fruits rôtis et mousse de fromage blanc
  • Viennoiserie au choix
  • Boisson chaude au choix

LUNCH

Le midi, l’offre salé vient rejoindre les pâtisseries dans la vitrine…En ce moment le « sandwich BLT » composé de Pain bun, mayonnaise maison, bacon, laitue & tomates donnera du sens à vos pauses déjeuner 🙂

 

OVEN HEAVEN

Oven Heaven, 51 Cours de la Marne, 33800 Bordeaux

#ovenheavenbx

Une superbe adresse
  • Ambiance
  • Accueil
2.3

Résumé

J’ai réélement adorécette adresse bordelaise. Hâte d’y retourner avec mes amis.

Envoi
User Review
4.25 (12 votes)

Découvrez aussi...

2 Commentaires

  • Répondre
    La carte des bonnes adresses à Bordeaux
    3 mars 2018 Le 19 h 52 min

    […] ★ OVEN HEAVEN est une nouvelle adresse située au 51 cour de la Marne. Dimitri & son petit frère Kevin ont su allier leurs compétences et leurs experiences dans ce lieu unique. Entourés de deux passionnés, ils forment une équipe engagée au service du gout et de la qualité. Tout est réalisé maison avec attention et rien n’est laissé au hasard. Ainsi, les jeunes garçons proposent de mêler torréfaction de café fin & pâtisserie française moderne en nous transportant dans leur univers gourmand… […]

  • Répondre
    Meilentomate
    6 mars 2018 Le 19 h 53 min

    Um nicht nur zu meckern: Das Video auf HerthaTV mit Dimitri finde ich großartig!!!

  • Répondre
    AliceBalice
    7 mars 2018 Le 14 h 37 min

    Merci à Pierre Barthélémy pour son lien verscustomer essay

  • Laissez un commentaire