Koh Phangan

Welcome to Koh Phangan, the spiritual island of Thailand

En 1970, Koh Phangan était encore une île vierge mais aujourd’hui elle attire de nombreux touristes. Souvent connue pour ses « Full Moon Party », l’île offre pourtant de nombreux attraits plus naturels. J’aime me rendre ici depuis de nombreuses années pour explorer le côté paisible de l’île. En effet, de nombreux centres de yoga, adresses vegan et lieux dédiés au bien-être ont su trouver leur place et faire de Koh Phangan, l’île la plus spirituelle de la Thaïlande. Pour plonger dans cette ambiance, je vous invite simplement à emprunter la route qui mène vers le nord de Koh Phangan à la sortie du port.

Comment s’y rendre ?

OPTION 1 : EN BUS DEPUIS BANGKOK

Le moyen le plus économique est de prendre un package bus + bateau depuis Bangkok (Khaosan road). Le trajet est un peu long mais confortable. Plusieurs sociétés proposent le voyage mais je vous conseille de choisir Lomprayah et d’opter pour un trajet de nuit qui vous fera économiser du temps et de l’argent.

  • Départ de Bangkok à 21h
  • Arrivée à Ko Phangan à 10h45

Nous sommes donc arrivés  au port de Koh Phangan à temps pour profiter d’une nouvelle journée ensoleillée.

OPTION 2 : EN AVION EN PASSANT PAR KOH SAMUI

C’est plus cher mais plus rapide. Seule la compagnie Bangkok Airways propose des Vols depuis Bangkok. Cette année par exemple, en arrivant à Bangkok depuis Paris, je n’ai pas quitté l’aéroport pour gagner du temps.

Pour rejoindre l’hôtel les taxis partagés demandent 150/200 THB par personne. C’est assez réglementé et la négo peu probable.

SE DÉPLACER À KOH PHANGAN

Pour se déplacer sur l’île il suffit simplement de louer un scooter à la journée. C’est très simple et très rapide. Je vous conseille juste de faire une vidéo et des photos avant de signer le contrat. Privilégiez la location proposée dans votre guest house. Et surtout faite très attention pendant la conduite, il y’a beaucoup d’accident sur l’île…

Pour profiter pleinement de votre séjour à Koh Phangan, je vous conseille de séjourner plusieurs nuits (idéalement 3 ou 4). Tout dépend de vos aspirations personnelles.

Voici une sélection mise à jour des meilleures adresses de l’île en fonction des thématiques :

Vegan Restaurants on Koh Phangan

L’île est un paradis pour tous les amoureux de la cuisine végétale saine et savoureuse. Une semaine ne suffirait pas pour tester tous les restaurants vegan de Koh Phangan. Voici mon Top :

Pure Vegan Heaven is not just a restaurant. Pure is a movement to change the world

❥ Orion Healing Healthy food | Yoga | Meditation | Detox |

Karma Kafe Plant-based eats to medicate the soul

Eat & Co Awesome food, great atmosphere and friendly staff, 100% Foodgasm !

À ne pas manquer : Le toast vegan incroyable chez Bubba’s café : Mushies & green (Sourdough toast, beetroot hummus, mushrooms. almond feta, zaatar).

Vegan Restaurants on Koh Phangan

Coffee Shops on Koh Phangan

Des adresses idéales pour savourer un bon café de spécialité, travailler, chiller ou bruncher. Bubba’s est aussi torréfacteur, il propose une gamme de grains de café récoltés en Thaïlande avec des normes de qualité exceptionnelles.

❥ Indigo – Specialty Coffee • French Bakery • All-Day Breakfast

❥ Balance -We serve our food and coffee inspired by Australian culture

❥ Bubba’s – Join us on our adventure into Thai coffee and brunch culture /2 locations in Koh Phangan.

❥ What’s cup -Great View Good Vibe

The Best Yoga Centres on Koh Phangan 

Comme évoqué dans l’introduction, il y’a beaucoup de centres de Yoga à Koh Phangan. Certains proposent des cours, des retraites ou des certifications pour devenir professeur ou se perfectionner.

Mes centres préférés pour la beauté du lieu,  les professeurs et/ou la qualité de ses programmes sont : 

ૐ Orion Healing

Mon préféré est de loin Orion Healing Center. Le centre propose différents programmes dans un véritable petit paradis. Le magnifique café en bord de mer nous accueille avec une multitude de plats végétaliens et raw de haute qualité.

C’est ici, à Orion, que je passe le plus de temps quand je suis à Koh Phangan, entre mes cours de yoga, le café et mes certifications…

Sur l’île il y’a d’autres très bons centres :

ૐ Ananda Yoga & Detox Center

Detox programs – Yoga teacher trainings – Yoga and meditation classes – Retreat to our island paradise

ૐ Agama Yoga

Yoga Courses & Community – Tantra Workshops – Yoga TTC

ૐ Samma Karuna

School of yoga, awakening & healing in Koh Phangan, Thailand. Check out details for our upcoming 200 hour YTTC.

ૐ One Yoga

Explore the Roots of Authentic Yoga – 200hr and 300hr YTT – Yoga Sadhana Retreats + Online Yoga Studio

 

SLEEP BETTER

Nous avons réservé plusieurs logements sur l’île et nous avons eu deux véritables « coup de coeur ». En général, je réserve les établissements sur booking avant mon départ.

Les deux établissements sont très bien placés avec un accès direct à la mer. Les bungalows ou chambres sont propres et confortables. L’accueil est adorable et les prix raisonnable. De plus comme les deux adresses sont situées à l’ouest, nous pouvons admirer chaque soirs le coucher de soleil.

❥ Benjamin’s Hut

❥ Nice sea resort

GO TO THE BEACH

Les plages du nord sont très belles et moins fréquentées. Je vous propose une sélection des meilleurs endroits pour « chiller » et profiter de l’instant présent :

❃ Ao In Kong

Pour boire un verre au coucher de soleil : Freeway bar (ambiance reggae) ou L’alcove (ambiance frenchie/jazzy).

❃ Zen beach

❃ Secret beach

Pour boire un verre au coucher de soleil au Koh Raham

❃ Haad Yao

Pour savourez un café filtre ou un latte : Bubba’s Roastery

❃ Salad beach

❃ Mae Haad beach (en face de Ko Ma)

KO PHA NGAN

L’île est vraiment belle et je prends toujours autant plaisir à lui rendre visite. Je vous souhaite d’apprécier autant ses bienfaits en mêlant repas healthy, pratique de yoga et balade sur la plage.

Savourez…

Découvrez aussi...

1 Commentaire

  • Répondre
    Cosmic Sam
    18 février 2019 Le 8 08 11 02112

    C’est tellement beau! ça donne envie de soleil et d’évasion (et de bons plats également 😉 )

  • Laissez un commentaire