Mes moments de bonheur à Paris en septembre !

L’été vient de laisser place à l’automne et les couleurs commencent à changer au fil du temps. J’adore cette saison pour sa lumière, ses parfums et ses ambiances. Comme chaque mois je me suis rendue dans la capitale pour allier rendez-vous professionnels, découverte de boulangeries et plaisirs personnels avec mes amies. Un équilibre sacré que je m’applique à preserver. J’adore partager avec vous mes moments de bonheur à Paris. Je vous invite donc à découvrir ceux du mois de Septembre 2017.

#MERCREDI 20 SEPTEMBRE

⚜️Prendre un Pt’it déj « FranGlais » chez TEN BELLES BREAD

Avec le Prince, nous adorons prendre notre petit déjeuner à l’extérieur. Cette pratique n’est pas encore très marquée en France mais nous avons pris cette habitude au cours de nos voyages. Chez @tenbellesbread le PAIN au levain naturel est réalisé maison, c’est donc tout naturellement que nous prenons plaisir à y retourner. Olivier ne résiste pas aux scones et moi je me laisse enivrer par les parfums du Pain.

Avec : Le prince

Dans mon assiette : Pain au levain & confiture de fraise

📮TEN BELLES BREAD 17-19 Rue Breguet, 75011 Paris

⚜️S’accorder une pause déj savoureuse chez REPUBLICOFCOFFEE

C’est l’adresse qui fait l’unanimité et respecte parfum la règle sacrée du déjeuner sain, coloré, copieux et savoureux. 10 fois testées, 10 fois approuvées !

Avec : Le prince

Dans mon assiette : Le california bowl (13€), avec des patates douces et son guacamole de folie. J’adore leur thé Rihab de chez Kodama.

📮REPUBLIC OF COFFEE 2 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

⚜️Admirer la nouvelle expo de FRINGE

Impossible de vous parler de bonnes adresses sans citer FRINGE COFFEE à PARIS. C’est tout simplement notre « coup de coeur » de l’année. Nous y sommes allés à plusieurs reprises pour savourer les différentes propositions de la maison. Ce qui est le plus touchant c’est l’accueil du gérant. Jeff a une réelle envie de bien faire et d’offrir de « bonnes choses » à ses hôtes. Cet américain d’origine met à l’honneur au fil du temps des pays différents. Expositions, matières premières, musiques & autres spécialités seront mises en avant. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir différentes cultures sans quitter paris.

📸 »Les étreintes » @_mathilde_marc_

Avec : Le prince

Dans ma tasse : Un Café V60 ☕️ Caballero • La Mathilde #30 – HONDURAS roasted by @copenhagencoffeelab

📮F R I N G E 106 Rue de Turenne, 75003 Paris

#JEUDI 21 SEPTEMBRE

 

⚜️Déjeuner gourmand au TRICYCLE

C’est toujours ici, Au Tricycle qu’avec ma chère Stéphanie nous aimons nous retrouver. Ainsi, nous nous laissons enivrer par les petits plats maison aussi gourmand que réconfortant de cette adresse de la rue du paradis !

Avec : @StephanieGuillemette (Testing and writing for LeFooding French/Brazilian in Paris )

Dans mon assiette : Le BOL VEGAN de Riz complet, carottes, haricots rouges, aubergine & concombre…10€

📮LE TRICYCLE 51 rue du Paradis, 75010 Paris

⚜️Rire et refaire le monde chez Aimé

Bienvenue chez AIMÉ, l’adresse engagée du 20 ème arrondissement ! Ici, l’équipe nous accueille avec le sourire pour rendre notre expérience la plus agréable possible. Chez Aimé on aime faire plaisir et tout vient du cœur. Du matin au soir les hôtes se croisent dans la bonne humeur après s’être délectés des petits plats maison. Dans ce coffeeshop, bar à jus & bistrot les matières premières sont sélectionnées avec soin et attention. Tout est réalisé avec amour, sur place en toute transparence. N’hésitez pas à rendre visite au cuisinier qui œuvre à cœur ouvert. Benjamin, le maître des lieux favorise l’acheminement local et met à l’honneur les artisans de Ménilmontant. Le café est torréfié par la fameuse team BELLEVILLE dans sa brûlerie de Paris, les légumes viennent du marché et la viande de la boucherie d’à côté.

Mention très spéciale pour la corbeille de pain. C’est avec @benoit_castel, boulanger passionné qu’Aime à choisi de collaborer. Riche de son savoir et amoureux de son métier cet artisan boulanger harmonise les matières premières pour concevoir un Pain de caractère. De plus chez Aimé, nous avons le choix entre le Pain du coin, le Pain Granola ou le Pain brioché pour concevoir nos tartines. Les TARTINES sont les spécialités de la maison. Elles sont déclinées en plusieurs recettes pour donner à chacun l’occasion de se régaler.

Avec : Le prince & Foodeaseparis (Mister street food and Fresh food lovers)

Dans mon verre : Un thé vert sencha et des cocktails sans alcool maison pour les garçons !

📮AIMÉ 116 boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris

#VENDREDI 22 SEPTEMBRE

⚜️Partager un merveilleux pdj chez FRAGMENT’S

Chez FRAGMENT’S, tout n’est que perfection. Depuis son ouverture, cette adresse du 3 ème arrondissement de Paris n’a cessé d’évoluer. Ici, on maîtrise l’art du café de spécialité (torréfié par CATALDI), chaque détail est soigné. Côté cuisine on nous propose les plats les plus tendances, version Fragment’s. Ce matin nous nous sommes données rdv avec ma précieuse amie pour savourer deux classiques de la maison. Chiara m’a fait la surprise de m’offrir un magnifique dessin pour célébrer notre amitié. Un moment magique !

Avec : Ma merveilleuse amie Chiara @bacididama_gf

Dans mon bol : Puffed Quinoa and Turmeric granola with roasted fruits

📮FRAGMENT’S 76 rue des tournelles, 75003 Paris

⚜️Boire le meilleur café chez 5 PAILLES

Nous avons découvert cette nouvelle adresse à PARIS en sortant de chez PEONIES un dimanche matin. Avouons que 5 PAILLES est une adresse particulièrement remarquable. Nous sommes convaincus qu’elle séduira très rapidement tous les véritables adeptes du SPECIALITY COFFEE. L’accueil est courtois et professionnel et le BARISTA maîtrise son sujet sans fausse note. Il nous oriente en fonction du profil aromatique recherché. Vous l’aurez compris, chez 5 PAILLES on ne fait pas d’impasse sur la qualité et sur la précision…

Avec : Myself

Dans ma tasse : Un Café V60 ☕️ CHINGA AB – KENYA roasted by @bonanzacoffee

📮 5 PAILLES 79 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010Paris

 

⚜️Se régaler encore et encore chez PRIMEUR

PRIMEUR est une cantine biologique qui rend ses lettres de noblesses à tous légumes oubliés et délaissés. La carte évolue avec les fruits et les légumes de saison. Tout est fait maison par David un chef engagé qui ne demande qu’à nous régaler ! Chez cantine PRIMEUR, nous sommes fascinés par la juste cuisson, la générosité des portions, le jeu des textures et les saveurs préservés. Car finalement ici ce qu’on maîtrise le plus c’est le respect des éléments. La carotte à goût de carotte et le fenouil sent le fenouil. Mais ne vous méprenez pas car le véritable goût des aliments et le plus surprenant ! Ici, David maîtrise à la perfection l’art de la simplicité.

Avec : Ma belle amie Cindy 

Dans mon assiette : L’assiette PRIMEUR avec ses légumes rôtis, sa falafel, son hummus et son caviar d’aubergine extra.

📮PRIMEUR, Cantine bio et végétale 4 rue Lemon, 75020 PARIS

#SAMEDI 23 SEPTEMBRE

⚜️Prendre mon petit déjeuner Français chez ONI

Cette adresse Parisienne nous offre une pause riche en douceur et en saveur. ONI Coffee Shop libère ses parfums Franco-Italien au 10 Boulevard Saint-Martin dans un espace lumineux. Nous prenons plaisir à y savourer un café de spécialité ou une douceur « fait maison » avec passion.

Nous nous étions donné rendez-vous en ce samedi matin à 8h pour profiter pleinement de ce moment de partage au calme. Nous avons naturellement opté avec ma chère Elise pout les tartines de PAIN de la célèbre BOULANGERIE UTOPIE.

Avec : Ma partenaire de tous les temps Elise, Graphic designer | Paris | Analog photography

Dans mon assiette : Les Tartines de pain, du beurre et de la confiture artisanale

📮ONI COFFEE SHOP 10 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

⚜️Découvrir deux belles adresses du 9ème

⭐️MAMICHE, Boulangerie de quartier !

Nous avions eu vent de l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le 9 ème arrondissement de Paris au début de l’été. Mais il aura fallu attendre le premier jour de l’automne pour découvrir enfin MAMICHE, Boulangerie de quartier. J’ai pour habitude de découvrir les fournils « d’artisans » sans aucun a priori, juste en me laissant guider par l’odeur du « bon pain » !  Ainsi, je peux simplement faire appel à mes 5 sens et profiter pleinement de la Boulangerie MAMICHE à PARIS

📮MAMICHE Boulangerie de quartier 45 Rue Condorcet, 75009 Paris

⭐️ SLOE, Bar à Jus Bio, Cosmétiques Bio & Ateliers sportifs

C’est l’adresse incontournable pour toutes les foodistas les plus gourmandes . Chez SLOE, nous sommes accueilis avec beaucoup de sympathie. L’équipe attache beaucoup d’importance à la satisfaction de ses clients. La semaine les tartines sont les reines de la carte te le samedi le brunch les détrône. Les couleurs et les saveurs s’harmonisent avec beaucoup de douceur. Dans cette assiette du bonheur, les associations sont assez épatante.

Avec : Ma pétillante voyageuse Hind, Work, save, travel, eat, grow..Repeat! Don’t forget to love yourself

Dans mon assiette : L’assiette  d’automne & le JUS GREEN avec SLOE le 2 ( Poire, ananas, céleri, concombre & gingembre).

  • Figue, miel, poivre & huile d’olive
  • Patate douce rôtie au thym
  • Guacamole menthe & avocat
  • Aubergine, vinaigre balsamique et graines de sésame
  • Hummus de Betterave !

📮SLOE 87 rue Lafayette, 75009 Paris

Je vous donne rendez-vous fin OCTOBRE pour d’autres moments de bonheur en attendant…

on se retrouve sur INSTAGRAM

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    ✩ Mély ✩
    1 octobre 2017 at 8 h 16 min

    Quel plaisir de te lire… de te retrouver un peu à Paris à travers ces mots, ces photos, et ces rencontres partagées ♡
    Nous nous sommes manquées cette fois-ci (j’étais dans les jolis Fjords en Norvège, auprès d’Eckhart Tolle, en retraite), j’espère de tout cœur que la prochaine fois, nous pourrons passer un moment ensemble ♥

    • Reply
      MULLER
      1 octobre 2017 at 9 h 20 min

      Merci à toi douce Mély de me lire. J’espère que ton voyage t’a donné des étoiles dans les yeux.
      Je serai de retour à Paris fin octobre 🙂
      Je t’embrasse bien fort

    Leave a Reply