La carte des bonnes adresses à Bordeaux

Bordeaux est désormais la ville la plus tendance à découvrir cette année. Le Best of du guide Lonely Planet la place même à la tête du classement des villes les plus attractives. Le TGV relie Bordeaux à Paris en deux heures et fait de 2017 une année capitale. La ville du Sud-Ouest bouge et les bonnes adresses à BORDEAUX ne manquent pas de nous surprendre. Voici la carte des tous mes endroits favoris, aux quatre coins de la ville où j’ai grandi 😍 #bonnesadressesbordeaux

Les adresses proposées ci-dessous ont été testées plusieurs fois pour vous livrer une opinion la plus juste et la plus neutre possible. Si vous me suivez sur INSTAGRAM, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai adopté un mode de vie sain et que tous les lieux évoqués s’inscrivent, à leur niveau, dans cette démarche.

Manger « sain » ne veut pas dire manger « rien », bien au contraire. Pour ma part, je prône une cuisine gourmande, raisonnée, maison et de saison. Si la carte mentionne en plus les mots magiques « bio » et « local », c’est la cerise sur le gâteau. Je vous invite donc à découvrir mes bonnes adresses à Bordeaux, toutes aussi savoureuses les unes que les autres…#bonnesadressesbordeaux

COFFEESHOP & CAFÉ DE SPÉCIALITÉ

En 2015, Bordeaux ne comptait que deux adresses. Aujourd’hui, plusieurs acteurs honorent le café de spécialité. Chaque coffeeshop a su trouver sa propre identité en proposant une offre personnalisée.

Certains d’entre eux comme Café Piha, La pelle café ou encore l’Alchimiste ont ajouté la torréfaction à leur savoir-faire. Nous avons pu en découvrir les facettes grâce à des ateliers régulièrement proposés.

Ne passez donc pas dans la ville sans : 

  • prendre un goûter chez Sip ou Kuro
  • manger des #avovadotoasts au BlackList
  • savourer un café au marché des Capucins, plus exactement au café Laiton
  • assister à un cupping chez Piha…

🌽CANTINE VEGAN FRIENDLY

Bordeaux a su s’imposer par son dynamisme et attire de nouvelles personnes chaque année. Comme dans la plupart des grandes villes de France, il est désormais possible de manger sainement dans toutes les nouvelles adresses tendances. Dans cet article, je souhaitais mettre en lumière les belles assiettes des cantines vegan à Bordeaux !

Le plus important pour moi est de m’accorder une pause déjeuner saine mais surtout gourmande. Même si j’attache de l’importance à la présentation, je recherche avant tout des mets savoureux et copieux.

👉 L’ARTICLE COMPLET sur  » Mes cantines vegan friendly à Bordeaux »

🍣SUSHIS & RESTOS CORÉEN

Depuis quelques années les restaurants japonais et chaînes de sushis ont su s’imposer dans toutes les villes de l’Hexagone. Cette tendance a rapidement su conquérir le cœur de tout un chacun. Découvrons ensemble les meilleurs sushis de BORDEAUX !

👉 L’ARTICLE COMPLET  » Les meilleurs sushis à BORDEAUX »

Au printemps 2017, BIBIBAP Korean street food a ouvert ses portes rue du Pas-Saint-Georges avec vue sur la place Camille Julian. La Korean street food vient donc de trouver sa place à Bordeaux grâce à BIBIBAP et son équipe engagée.

👉 L’ARTICLE COMPLET sur « BIBIBAP Korean street food à BORDEAUX »

🍞 BOULANGERIES ARTISANALES

Bienvenue dans la capitale du bonheur où le pain croustille…Chaque maison est décrite succinctement de façon impartiale et aléatoire pour simplement vous donner l’eau en la bouche.

👉 L’ARTICLE COMPLET sur « les meilleures boulangeries à BORDEAUX »

👉 L’ARTICLE COMPLET sur « les pains d’exception à BORDEAUX »

🍀 LES MEILLEURS #AVOCADOTOASTS

Après avoir conquis NY, Londres et Paris, l’avocadotoast s’est imposé à Bordeaux. Ces derniers mois, nous avons pu savourer les différentes versions proposées pour établir une sélection en toute objectivité. Nous vous invitons donc à découvrir les meilleurs avocadotoasts de BORDEAUX !

Notre petit chouchou du moment se déguste aux quatre coins de la planète, à tout moment de la journée. C’est le plat le plus photographié et il inonde les réseaux sociaux pour nous faire saliver. Nos coffeeshop préférés le revisitent désormais pour nous proposer des versions toujours plus personnalisées. Pourquoi je lui voue ce culte ? Il associe mes deux aliments préférés, en me donnant tout l’apport nutritionnel nécessaire durant ma matinée.

👉 L’ARTICLE COMPLET sur les « les meilleurs avocadotoasts à BORDEAUX »

💛Les bonnes adresses à BORDEAUX💛

Je suis ravie de voir à quel point la ville évolue et j’adore savourer ces bonnes adresses avec mes amies avant de les partager avec vous sur Instagram 😘. Impossible pour moi d’établir un classement car chacune apporte son lot de bonheur et de surprise…À vous de les découvrir !

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    NOMIE© redonne à la cuisine le goût des épices !
    17 novembre 2017 at 12 h 44 min

    […] nous sommes rassemblés avec Nomie, le goût des épices lors d’un atelier chez SIP . Le thème : Quelles épices pour mes tartines ? Nous avons laissé parler votre créativité et […]

  • Reply
    Laetitia
    17 novembre 2017 at 13 h 55 min

    Ton article est super. Je vais le mettre de coté pour les prochaines fois où je souhaite sortir au restaurant. Merci !

    • Reply
      Alexandra
      17 novembre 2017 at 23 h 42 min

      Merci beaucoup

    Leave a Reply