Mes bonnes adresses à Soulac-sur-Mer

Bienvenue à Soulac-sur-Mer au coeur de Médoc Atlantique où la nature encore préservée nous livre ses secrets. Ici, ou j’ai grandi, les pieds dans le sable, entre l’océan, les pins et les vignes. Soulac-sur-Mer est la plus ancienne station balnéaire de la presqu’île du Médoc et affirme de ce fait son caractère insulaire. La communauté #OCÉANESQUE s’active à juste titre sur Instagram pour dévoiler les plus beaux paysages de la côte. Pour que vos vacances soient le plus agréable possible je vous invite à découvrir mes bonnes adresses à Soulac-sur-Mer.

→ Pour un Brunch : LE MOJO

CAFÉ ~ BRUNCH ~ CANTINE

C’est l’adresse parfaite pour savourer un brunch dans un décor balinais. De 9h à 15h, Mélanie et son équipe s’activent en cuisine pour nous offrir pleins de good vibes (avocadotoast, houmous, granola bowl). Enjoy !

LE MOJO 5 rue André Leroux

LE MOJO SOULAC S/MER

LE MOJO SOULAC S/MER

→ Pour un Acaï : LA CABANE DU BOWL

🌴 Beach Bar & Café ☕️

C’est la nouvelle adresse parfaite pour déguster un acaï bowl, un avocado toast ou un Summer en face de l’océan et du #SOULAC.

LA CABANE DU BOWL 2 Rue de la Plage

→ Pour une Glace : JUDICI

ARTISAN GLACIER DEPUIS 1927

Depuis 1927, Judici est le glacier incontournable de Soulac S/mer. Cet artisan fait l’unanimité depuis plusieurs générations. Sur place ou à emporter, ne manquez pas de savourer leurs différents plaisirs sucrés. Des gaufres, des crêpes, des glaces et tant de bonnes choses à partager.

JUDICI 15 Rue de la Plage

→ Pour du pain au levain : MONTRÉAL-SUR-MER

Cave à vin nature / Bières artisanales / Pain au levain / Café de spécialité / Sirop d’érable

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour le pain au levain, alors quand Chanelle St-Amour a ouvert les portes de son propre atelier de fabrication au printemps c’est tout naturellement que je suis allée la soutenir.

Pour la petite histoire, j’ai rencontré cette merveilleuse personne au Mojo l’été dernier et nous avons immédiatement connecté en échangeant sur nos voyages et nos adresses communes. Ce sont justement ses nombreuses destinations et rencontres qui ont mené Chanelle du canada à Soulac. Elle y a découvert le monde du café de spécialité dans un premier temps avant de se plonger dans la magie du levain et de la fermentation boulangère. C’est au Mojo qu’elle a pu s’entrainer avant de prendre son envol en ouvrant une adresse qui lui ressemble : sincère, touchante et authentique.

Elle nous donne aujourd’hui rendez-vous à Montréal sur mer au 2 rue Brémontier à Soulac dans son atelier qui propose un Cave à vin nature, des Bières artisanales, du Pain au levain, du Café de spécialité & évidement du Sirop d’érable.

MONTRÉAL-SUR-MER 2 rue Brémontier

→ Pour une Pizza : CHEZ PEP’S

PEP’S a su séduire les soulacais depuis 1955. La maison propose des spécialités traditionnelles italiennes ainsi que des pizzas artisanales. La pâte fine et croustillante ne manquera pas de vous faire craquer.

CHEZ PEP’S 6 rue Brémontier

→ Pour boire un verre au sunset : LA BRASSERIE DE LA PLAGE

⛱ Restaurant  ⛱ Apéro / Tapas 🎤 Concerts

Bienvenue à la brasserie de la plage, située directement sur le sable de Soulac sur Mer 🌞

BRASSERIE DE LA PLAGE 6 Esp. des Girondins,

→ Pour boire un verre sur la plage : BAÏNE CAFÉ

Café – Beach food🥥🧉🍉🍻🥑🍷 🍋

BAÏNE CAFÉ Plage des Naïades

→ Pour boire un verre : LE BAR DES AMIS

Le Bar des Amis est le plus chaleureux de la station balnéaire. Barbara met beaucoup de coeur à l’ouvrage pour donner à ce lieu tout le charme qui le caractérise désormais. Toute la journée les ambiances s’enchaînent pour offrir à chacun celle qui lui convient le plus. Le soir, c’est l’endroit idéal pour donner rendez-vous à vos amis autour d’une planche de Tapas, plus connue sous le nom d’en-cas du BDA. En ce moment, selon Barbara, les gens sont heureux. Mais ils le seront encore plus après une petite douzaine d’huîtres médocaines pour l’apéro ce soir…

LE BAR DES AMIS 35 Rue Trouche

→ Pour boire un verre : COMPTOIR DU VIN

BAR À VINS & TAPAS

A quelques pas de l’océan Le comptoir du Vin propose aux fins gourmets une carte de vin sélectionnée qu’ils pourront accompagner d’assiettes du terroir. Le bar est ouvert tous les jours, toute la journée. En ce moment, la carte met en avant le ceviché de gambas au chorizo et sa boule de glace avocat de chez Judici.

Pas d’offre « vegan » mais je prends toujours plaisir à venir savourer un jus de fruits en début de soirée.

LE COMPTOIR DU VIN 5 rue Holagray

→ Pour dîner dans les pins : LES FRÈRES NICOLLS

🍹Bar 🥙 Restaurant 🎨 Espace Créatif 🧑🏼‍💻 Co-Working

Les Frères Nicoll’s, c’est un lieu de partage dans lequel chaque personne pourra écrire son histoire dans une ambiance conviviale et authentique pour manger, boire un verre ou un café, travailler, faire du sport ou se relaxer.

LES FRÈRES NICOLLS 213 Pass. de Formose

→  Pour une session shopping : RIVE D’ESTUAIRE

C’est avec beaucoup de douceur qu’Ophélia accueille ses clients tous les jours. Elle prend le temps de conseiller et guider chacun vers ses différents « coup de coeur ».

RIVE D’ESTUAIRE  85 Rue de la Plage

→ Pour bouquiner : LIBRAIRIE DE CORINNE

Corrine est passionnée et nous embarque avec elle dans différents univers. Ne prenez pas simplement en photo la jolie façade colorée mais plongez dans les histoires les plus rocambolesques de la librairie.

LIBRAIRIE DE CORINNE 6 rue Brémontier

#SOULAC

SOULAC S/MER
SOULAC S/MER

Découvrez aussi...

6 Commentaires

  • Répondre
    Marion Prima
    12 août 2017 Le 19 07 31 08318

    On y part demain !
    J’ai hâte de pouvoir tester certaines adresses, et re-tester celles que je connais déjà 🙂
    Belle journée,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

    • Répondre
      Alexandra
      13 août 2017 Le 21 09 43 08438

      Coucou Marion,

      J’espère que tu as passé un bon dimanche à Soulac city beach 😉

  • Répondre
    @_diabolofraise
    26 août 2017 Le 22 10 17 08178

    Merci pour ces adresses !
    En vacances à Royan, nous avons pris le bac puis le train pour Soulac-sur-mer, pour une journée.
    Une orange pressée au bar des amis (et un achat de cartes postales), une promenade dans les rues, une pizza chez Peps’s, un thé chez Livre & cornet… nous nous sommes laissé porter par tes précieux conseils !

    • Répondre
      Alexandra
      27 août 2017 Le 10 10 14 08148

      Ah je suis ravie !
      Belle journée et Merci de suivre mes aventures

  • Répondre
    Ma liste de Noël 2017 sera naturelle & engagée !
    12 décembre 2017 Le 22 10 01 120112

    […] cet été dans une petite boutique à Soulac S/mer, ces chaussures sont absolument parfaite pour mes #citytrip et m’accompagneront pour partir […]

  • Répondre
    Anne-Charlotte
    18 décembre 2017 Le 23 11 02 120212

    Merci pour toutes ces adresses! Nous venons de réserver 1 semaine de vacances en famille à Soulac pour l’été prochain ! Je garde ces tips précieusement ! Pour la plage, que conseillez-vous comme spots? Merci encore ! AC

    • Répondre
      Alexandra
      22 décembre 2017 Le 17 05 21 122112

      Coucou Anne-Charlotte,
      Merci pour ce joli retour 😉
      N’hésite pas à me contacter au printemps pour que je te livre tous mes secrets sur la région !

    Laissez un commentaire