Comment rester en forme en 2018 ?

Dans une vie à cent à l’heure où l’on voudrait être excellent sur tous les plans, comment rester en forme en 2018 ?

Il y’a 4 ans, je quittais mon quotidien « Métro-Boulot-Dodo » et une vie confortable pour vivre l’Aventure. Dans cette boulimie de vie, j’ai exploré sans limites en poursuivant mes rêves. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mon expérience en tirant des leçons de mes excès. J’invite chacun d’entre vous à vivre sa vie comme un rêve mais n’oublions pas d’écouter notre corps en prenant soin de lui…

ღ 2018, Rêvons ensemble

Vivre de sa passion est l’une des plus belles choses qui soit. Ressentir le bonheur de se réveiller chaque jour avec le sourire, motivée comme jamais m’est précieux. Cette aventure, c’est ensemble que nous la partageons sur les réseaux. Chacun d’entre nous offre des moments de vie pour exprimer sa part de rêve et de créativité. J’adore Instagram pour ses notions d’échange et de partage. J’adore m’inspirer le soir, avant de m’endormir, et je prends plaisir à partager mes découvertes ou expériences avec vous.

★ Mon conseil : « Poursuivons nos rêves, ils connaissent le chemin. »

ღ 2018, Lançons-nous

J’invite chacun d’entre vous à faire de 2018 une année de réalisation. Votre rêve peut devenir un projet puis un aboutissement. Pour cela, entourez-vous des bonnes petites fées, celles qui croient réellement en vous. Ne laissez personne vous faire douter.

J’ai compris, avec le temps, que ceux qui ont réussi à me décourager à une époque étaient jaloux. Voir les projets des autres se réaliser peut nous renvoyer à nos propres échecs. Certains préfèrent nous faire peur pour se conforter dans leurs choix conformistes. Il est primordial de différencier ceux qui vous mettent simplement en garde par bienveillance de ceux qui vous découragent par jalousie. Vos parents seront probablement dans le premier cas, par exemple.

Vos « vrais amis » seront ravis pour vous et vous donneront des ailes. Si ce n’est pas le cas, posez-vous des questions. L’amitié est l’une des choses les plus importantes pour moi et je m’extasie de chaque belle chose qui arrive à mes amis, sans envie puisque j’accomplis ma vie comme je le souhaite aussi.

★Mon conseil : « S’entourer de personnes bienveillantes ! »

ღ 2018, Trouvons l’équilibre pro/perso

Le plus difficile, lorsque l’on se lance, est de trouver un équilibre professionnel et personnel. Prendre une telle direction nous engage à une profonde remise en question. Il faut être prêt à se détacher du matériel, à affronter ceux qui vous décourageront et à faire preuve d’organisation.

★Conseil n°1 L’ORGANISATION : C’est pour moi la clé de la réussite. Sans mon agenda ou mes tableaux Excel, je ne pourrais pas partir aussi sereine. Chaque dimanche, je prépare ma semaine de travail et, chaque début de mois j’ai déjà une visibilité sur mes déplacements du mois suivant. Je peux ainsi optimiser mon temps de travail.

★Conseil n°2 LA PASSION : Travailler pour des gens passionnés donne toujours envie de s’investir. J’ai fait le choix de mettre en avant des artisans engagés pour que mes écrits soient toujours cohérents. Ainsi, je n’ai pas l’impression de me perdre dans mon travail ou de ne pas être en phase.

★Conseil n°3 LA DÉCONNEXION : Il faut absolument s’accorder au moins une journée « off ». Cette règle de base, nous l’oublions tous en étant « auto-entrepreneur ». Pour cette rentrée 2018, elle deviendra ma priorité. Ce sera l’occasion de décrocher et de faire des activités complètement différentes (yoga, méditation, cuisine…), avec des amies qui ont un mode de vie opposé au mien pendant la semaine. Ne pas répondre au téléphone ou aux emails, après 20 heures maximum, vous permettra de faire une coupure entre vie professionnelle et vie personnelle.

★Conseil n°4 LA PAUSE DEJ’: Le moment le plus précieux de ma journée et, pour rien au monde, je ne l’oublierai ! Je me suis fixée la règle de ne jamais prendre de rendez-vous professionnel entre midi et 14 heures. Ces deux heures sont consacrées à une pause déjeuner aussi saine que gourmande (j’ai d’ailleurs de belles adresses à vous conseiller, dans chaque ville de France pour rendre ce moment heureux et savoureux). Cela contribue pleinement à mon équilibre et réduit considérablement mon stress. Je ne mange jamais devant mon ordinateur et, pour réduire toute connexion et passer un excellent moment, je partage ce repas avec une amie positive et bienveillante.

ღ 2018, Écoutons-nous

Il y’a quelques temps, j’ai enfin compris l’importance de s’écouter pleinement. Mon corps parlait pour moi mais, pendant des années, j’avais formaté mon cerveau pour ne pas l’entendre. Le jour où j’ai enfin accepté de l’écouter, il s’est mis à chanter. Lui aussi voulait s’exprimer. Et croyez-moi, après 8 ans dans le silence, il en avait des choses à dire.

J’ai opté pour un mode de vie sain et naturel. Il était donc primordial de faire confiance à des professionnels dans le même état d’esprit. J’ai donc décidé de rencontrer une naturopathe, d’écouter ses conseils dans un premier temps et de les mettre en application dans un second.

J’avoue avoir été contrariée, au début, de devoir changer mes habitudes. On pense toujours faire les bons gestes mais pas tant que ça finalement. Elle m’a fait un bilan personnalisé et donné la marche à suivre. Au fil du temps, elle m’a aussi demandé de me faire confiance et de m’écouter pour comprendre, seule, le fonctionnement de mon corps. J’arrive aujourd’hui à doser et répondre à mes besoins, sans suivre à la lettre un planning établi. C’est beaucoup plus confortable et même plus rigolo finalement !

★Mon conseil : « Trouvez-vous un naturopathe pour vous accompagner, faites-lui confiance, appliquez ses conseils et surtout faites-vous confiance. »

ღ 2018, Chouchoutons-nous

J’ai tendance à penser que la théorie et la pratique ne font pas toujours bon ménage. On aimerait faire mais nous n’avons pas toujours les bonnes pratiques. Mes voyages en Thaïlande m’ont appris, avec le temps, à ne plus négliger cette partie.

En Asie, les hommes vont se faire masser en sortant du travail car ils ont mesuré l’importance de la méthode. À mon retour en France, j’ai trouvé un excellent « médecin chinois » sur Bordeaux qui pratique l’acupuncture et les massages thérapeutiques. Cela permet de se connecter avec son corps et favorise le fameux « lâcher-prise ». Je préfère donc me priver de shopping et m’offrir cette pause bien-être.

★Mon conseil : « Se faire masser une fois par mois minimum. »

Côté fournitures, j’ai trouvé chez MAMIE & CO tous les remèdes de grand-mère naturels dont j’ai besoin. David, le fondateur, a autrefois été mon responsable et, lui aussi, a osé se lancer pour vivre sa propre aventure. Du coup, j’ai commandé sur Internet, en suivant les conseils de ma naturopathe, les petites pépites qui me correspondraient le mieux.

David a mis du cœur à concevoir sa gamme de produits naturels. Depuis 2012, il oeuvre en équipe pour proposer le meilleur de la nature, dans des remèdes bons pour la santé et pour la planète. Nous avons convenu, ensemble, d’offrir a mes lecteurs  un code d’accès lors de leur inscription : MAMIEPASSION et ensuite ils bénéficierons avec leur code PASSION10 des 10% de réduction : www.mamieandco.com

★Mon conseil : « Des remèdes de grand-mère naturels incontournables. »

Pour couronner le tout, Mamie livre aussi ses astuces au quotidien et les produits sont made in France.

Article non sponsorisé !

ღ 2018, savourons les petits bonheurs au quotidien

Mes amies sont pour moi la plus belle source d’inspiration et m’aident à me remettre en question. Il aura fallu du temps mais je pense avoir réussi à mettre en pratique leurs conseils et cette année n’en sera que meilleure.

Me voir courir partout tout le temps n’était pas ce dont elles rêvaient pour moi. Bien évidemment, quand on est formaté ainsi, on ne se voit plus. Je les remercie infiniment de m’avoir ouvert les yeux. En quittant mon travail en 2013, j’avais envie de tout découvrir mais, en allant trop vite, j’en ai oublié l’essentiel. J’ai enfin compris que l’on pouvait être heureux en savourant une seule chose à la fois. Rien n’est plus précieux que le moment présent donc je me consacre à l’instant, en oubliant l’avant et l’après. On se concentre ainsi pleinement sur la personne et l’environnement qui nous entoure. Vous verrez que, d’un coup, tout devient plus savoureux.

La pleine conscience est une pratique miraculeuse. Chaque jour, j’essaie de ne pas l’oublier en m’extasiant des petits riens qui font les grands tout. N’oublions pas la force des petits bonheurs au quotidien. Concentrons-nous sur ce qui nous fait du bien et rappelons-nous de ces moments avant de fermer les yeux le soir.

★Mon conseil : « En faire moins mais mieux. »

ღ Comment rester en forme en 2018 ?

  • Trouver son rythme
  • S’écouter et se chouchouter
  • S’entourer des bonnes personnes
  • En faire moins mais mieux
  • Avancer étape par étape
  • Ne pas se priver pour ne pas être frustré.

En résumé, chacun doit trouver le rythme qui lui convient le mieux. Prenez le temps de vous écouter et de comprendre comment votre corps fonctionne. Cela paraît simple mais c’est pourtant la clé. J’ai trouvé le mien cette année et j’ai remarqué que, lorsqu’il était perturbé, c’était plus compliqué. Prenons conscience que notre équilibre est fragile. Mettons donc tout en place pour le préserver.

Mon équilibre parfait : 

8h : petit-déjeuner à la maison (2 fois par semaine à l’éxtérieur)

9h-12h30 : #work dans un coffeeshop avec pause café

13h-14h30 : longue pause déjeuner avec une amie (5 fois par semaine à l’éxtérieur)

14h30-16h : balade

16h-19h : #work avec pause teatime

19h : relax time (ciné, massage, théâtre etc…)

21h : dîner 

23h : dodo

Résolutions 2018

  • Je travaille encore 7/7j mais je souhaite m’accorder une journée off par semaine cette année. J’avais pensé au lundi qui sera consacré à mes amies, au yoga et au bien-être.
  • Pas plus de 2 déplacements par mois
  • Passer encore plus de temps dans chaque endroit
  • Moins prévoir
  • Prioriser mon bien-être
  • Lâcher prise

N’oublions pas d’avancer étape par étape et de mener un combat à la fois !

SIP

ღ Et vous en 2018 ?

Je vous propose de répondre à ce petit questionnaire sur vos projets pour que l’on puisse avancer ensemble dans la même direction  https://goo.gl/forms/L7s2gcDm7PYbTOWv1

 

Rires, voyages, partages, bienveillance & #lAmour


 

Découvrez aussi...

4 Commentaires

  • Répondre
    Yvan
    9 janvier 2018 Le 20 h 33 min

    Rêver un impossible rêve
    Porter le bonheur de la vie et le respect du corp
    Brûlante passion devenant journalière
    Partir quand envie me prend…
    2018, j’me lance, on se lance…

  • Répondre
    Céline April
    10 janvier 2018 Le 0 h 01 min

    Conseils avisés et justes 🙂 J’espère que tu passeras encore une très belle année. Au plaisir de se croiser dans notre belle Bordeaux. Des bises <3

  • Répondre
    Plume d'Auré
    12 janvier 2018 Le 8 h 31 min

    Bel article ma belle ♥️ très motivant !
    Et sinon je vois que nous avons eu la même idée pour les flocons ! C’est trop chou !
    Je t’embrasse
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Répondre
    Lucie
    18 janvier 2018 Le 20 h 04 min

    C’est rigolo car mon équilibre parfait sur la journée est le même que le tien. Je suis efficace le matin et après 16h ou 17h !
    Un jour, pour un article, j’avais appris que nos ancêtres chassaient le matin et se reposaient l’après-midi, d’où nos pics de puissance de 10h à 12h puis de 17h à 19h et le coup de pompe de l’après-midi !
    Bisous :*

  • Laissez un commentaire