Une nuit à l’Hôtel Mercure Paris Opéra Louvre

Au mois de novembre, j’ai eu l’opportunité de passer une nuit à l’Hôtel Mercure Paris Opéra Louvre et de découvrir ses valeurs. Cet établissement nous offre l’authenticité d’un ancien hôtel particulier au charme parisien.

ღ À CHACUN SON MERCURE

❃ Mercure est un des leaders de l’hôtellerie milieu de gamme avec 700 établissements dans le monde dont 38 à Paris. Les hôtels appartiennent au groupe ACCOR fondé en 1967, par Gerard Pélisson et Paul Dubrule.

❃ Aujourd’hui, les hôtels Mercure cassent les codes traditionnels en adoptant une « approche plus émotionnelle de l’hôtellerie ». Ils se veulent en adéquation avec la demande actuelle basée sur l’authenticité et la convivialité. On doit se sentir « comme à la maison », c’est pourquoi les anciens hôtels sont rénovés.

❃ Certains des hôtels notamment ceux à proximité des gares présentent le programme « EasyWORK » : des espaces de travail dédiés modulables avec équipement et connexion internet où une restauration légère est proposée.

Accor à d’ailleurs décidé de donner de l’importance à sa restauration en améliorant sa carte gastronomique. Les hôtels sont donc équipés d’une Cuisine Lounge, libre d’accès au client pensée comme une cuisine d’appartement, un Restaurant Lounge qui met en avant des recettes locales ou traditionnelles et un Bar Lounge plus conviviale pour des apéritifs dans une atmosphère cosy. Du côté des chambres, la décoration est en accord avec la localisation de l’hôtel, qui sont par ailleurs toujours idéalement situés, que ce soit en plein coeur de ville, en bord de mer ou en montagne.

❃ Le groupe se transforme en AccorHotels afin de faciliter les réservations via le site internet et l’application mobile. Mercure repose sur la puissance de son système de fidélité et de distribution, et sur sa digitalisation internationale (multilingues). De plus, le groupe est engagé dans le développement durable, il est partenaire officiel de la COP21.

ღ UNE NUIT AU MERCURE

Lors de mon séjour à l’Hôtel Mercure Paris Opéra Louvre, j’ai pris le temps d’observer tous le fonctionnement de la maison. Le lendemain, la responsable de reception m’a gentiment fait découvrir les coulisses de l’établissement. Ce fut un moment privilégié où nous avons pu échanger sur les différents métiers.

« Notre personnel n’a qu’un objectif : rendre chaque séjour inoubliable. »

★ Ce qui m’a séduit 

  • Le confort absolu dans les chambres entièrement rénovées
  • Le calme
  • L’accueil personnalisé et le professionalisme du personel
  • La vue sur le passage des princes
  • L’emplacement (Situé au cœur de Paris, à seulement 600 mètres de l’opéra Garnier et des grands magasins Galeries Lafayette)
  • Les salles classées du XVIII ème

★ Ce que j’aurais préféré

  • Un petit déjeuner plus élaboré avec des produits locaux sélectionnés et du pain frais

Je trouve juste dommage que dans un hôtel sans fausse note, le petit déjeuner ne soit pas à la hauteur de l’expérience.

ღ Hôtel Mercure Paris Opéra

Hôtel milieu de gamme pour voyages d’affaires ou loisir
📮95 Rue de Richelieu, 75002 Paris

Découvrez aussi...

Pas de commentaires

Laissez un commentaire