ALEXANDRA MULLER

Mes 5 nouvelles adresses préférées à Bordeaux !

Ces dernières adresses ont vu le jour et viennent compléter la longue liste des bonnes adresses à Bordeaux. Depuis 2015 la ville accueille toujours plus de lieux où l’on prends plaisir à venir « bruncher », prendre un café ou simplement chiller ! Voici mon TOP 5, des nouvelles adresses  à Bordeaux…

#1 LICHEN CAFÉ

Cantine Bio, Gourmande, locale et de saison / Coffeeshop / Brunch le dimanche

Au 30 rue du Palais Gallien à Bordeaux, Damien et son équipe ont souhaité créer un lieux dans lequel la nature est mise en avantLes produits sont sélectionnés avec soin et mis en scène dans la cuisine majestueuse du fondateur. Damien est un passionné et sa créativité sans limite. Tout ceux qui franchissent les portes du Lichen café en ressortent avec un excellent souvenir. Il travaille en ce moment sur une offre vegan pour répondre à la demande toujours plus grande.

Lichen ? c’est l’histoire d’amour entre une algue et un champignon qui se sont alliés pour donner naissance à une plante à la fois extrêmement sophistiquée et robuste, espérance de vie 3000 ans. Le lichen peut se nourrir des métaux lourds présents dans l’air et notamment des pesticides et airs pollués. Il est donc un allié puissant dans notre quotidien et se révèle être un bon indicateur d’un air pur et de qualité.

Mon coup de ♡ : la cuisine de Damien en général

LICHEN CAFÉ, 30 Rue du Palais Gallien

LICHEN CAFÉ BORDEAUX

#2 MONKEY MOOD

Restaurant vegan / Galerie d’art

Dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux, le restau & café Monkey Mood a ouvert ses portes pour proposer une cuisine vegan aux saveurs d’Indonésie. La devise de Jenny, la fondatrice, « Good food = good mood » donne déjà le ton. La salle du bas, absolument magnifique, invite aux voyages. À l’étage, l’espace laisse place à une galerie d’art et aux différentes pratiques corporelles (yoga, pilates…)

Mon coup de ♡ : le bol vegan ultra savoureux

MONKEY MOOD, 11 Rue Camille Sauvageau

MONKEY MOOD BORDEAUX

#3 CAFÉ ERIU

Specialty coffee shop / Serving Irish influenced menu

Enfin du café de spécialité dans la rue Fondaudège ! Le quartier est en pleine mutation et Eriu vient de s’imposer comme référence en terme de Specialty coffee à l’accent irlandais.

Mon coup de ♡ : le golden milk Baba Gigi

La fondatrice : Grace

CAFÉ ERIU, 119 Rue Fondaudège

#4 SUZZI KAFE

Bringing the Scandinavian spirit to Bordeaux / Everyday Brunch / Swedish fika / Nordic food & coffee

Suzzi c’est le premier « everyday brunch suédois » à Bordeaux. Margaux et Arvid ce sont rencontrés en Australie. Riche de leurs rencontres et de leur voyage dans ce pays qui regorge de cafés, de brunchs tous plus chouettes les uns que les autres, ils se surprennent à rêver d’avoir le leur un jour. Après avoir travaillé l’un dans la restauration et l’autre dans l’hôtellerie, ils décident de sauter le pas et de créer un café à leur image : Suzzi, nordic food & coffee. Ainsi, ils pourraient méler les deux cultures et faire découvrir aux bordelais la magie de la pause fika ! Aujourd’hui, le lieu s’affirme comme une parenthèse nordique douce et savoureuse.

À la carte, des smörgas (tartines suédoises) de toutes sortes, Raggmunk, sweedish pancakes & bientôt des kanelbulle vegan 🙂

Les fondateurs : Arvid & Margaux

Mon coup de ♡ : eux !

SUZZI KAFE, 1 Rue Beaubadat

#5 PETER

Lieu d’émulsion / Cuisine de saison, pâtisserie française et du café !

Peter se décrit comme un coffeeshop à l’ambiance décalée.

La fondatrice : Hélène

Mon coup de ♡ : le bol du soleil & le dirty chaï

PETER, 3 Rue de Guienne

PETER BORDEAUX

Je suis ravie d’avoir partagé avec vous mes bonnes adresses et vous souhaite de bons moments dans chacune d’entres elles.

Votre Avis 5

Découvrez aussi...

2 Commentaires

  • Répondre
    Cosmic Sam
    29 avril 2019 Le 0 h 43 min

    Toutes ces adresses sont canons! Je note précieusement

    Votre avis 5
  • Répondre
    Arvid & Margaux
    29 avril 2019 Le 10 h 51 min

    Merci merci merci Alexandra de nous avoir choisis dans la liste de tes 5 nouvelles adresses préférées à Bordeaux nous sommes très touchés. Superbe sélection en tous cas 🙂
    On continue de travailler sur les kannelbulle vegan
    A bientôt
    Arvid & Margaux

    Votre avis 5
  • Laissez un commentaire